Wikia

Wiki Star Wars

Zuth

3 015pages sur
ce wikia
Discussion0
Zuth
Zuth
Infos biographiques
Décès : 22 av.BY
Fonctions
Position : Maître Jedi
Affiliation : Ordre Jedi, République Galactique
Physique
Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Armes : Sabre laser

Zuth est un maître Jedi humain qui vécut dans les dernière décennies de la République Galactique. Il était chargé de l'entraînement des étudiants quelque temps avant la bataille de Géonosis.

BiographieModifier

Sa padawan Tu'alaModifier

Son principal étudiant était sa propre Padawan, Tu'ala. Tu'ala se posait souvent des questions sur le fait qu’une personne – en particulier un Jedi – se sacrifie pour sauver une autre personne. Tu'ala raisonnait sur le fait que tout le monde était égal dans la Force, et que mourir pour protéger la vie d’un autre ne sert à rien. Maître Zuth lui répondit que l’on devait simplement accomplir sa propre destinée, celle des Jedi étant de protéger les autres êtres pensants.

Sa dernière missionModifier

Zuth 2
Quand plusieurs tentatives d'assassinat eurent lieu sur des sénateurs Républicain sur Coruscant, Maître Zuth et Tu'ala furent dépêcher à la protection de sénateurs Aqualishs. Une nouvelle fois des assassins voulurent tuer les hommes politiques, mais cette fois-ci, Zuth fit preuve d’une très grande rapidité et neutralisa les assassins. Mais seulement, il fut touché par un tir. Avant de succomber à sa blessure, Zuth révéla à sa Padawan que c’est l’amour qu’elle porte aux êtres pensants qui doit guider ses actions :

"Ce n’est pas que la Force t'aime moins que les autres que tu dois les protéger ; c’est parce que tu les aimes plus."

Tu'ala comprit alors les propos de son Maître, qui ne fit plus qu'un avec la Force.