FANDOM

Zare Leonis était un cadet Impérial dans la section LRC077 à l'académie Impériale de Lothal.

BiographieModifier

Zare entra à l'académie pour retrouver sa sœur, Dhara Leonis, ayant mystérieusement disparue alors qu'elle était la première de sa section.

Un jour qu'il se promenait dans les couloirs après une épreuve dans "le Puit", Zare vu Dev Morgan ressortir du bureau de Kallus. Il discuta avec lui et vu qu'il avait tenté de voler un décodeur. Zare l’arrêta avant qu'il passe la porte, un capteur aurait sonné l'alerte en détectant ce décodeur. Dev reposa le décodeur, remercia Zare et lui demanda pourquoi il ne le dénonçait pas, Zare lui expliqua alors pour sa sœur. Le lendemain Zare dérangea Kallus dans son bureau pour qu'il éloigne du décodeur ; pendant ce temps, Dev récupéra le décodeur en utilisant la Force depuis la ventilation.

Dev entendit une discussion entre l'officier Cumberlayne Aresko et L'Inquisiteur disant que les deux meilleurs cadets Impériaux (Dev et Jai Kell) pourraient correspondre aux critères que recherche l'Inquisiteur ; c'est à dire qu'ils pourraient être sensible à la Force. Le soir venu, Dev et Zare l'expliquèrent à Jai et Zare comprit que sa sœur avait peut être été enlevée par l'Inquisiteur. Ensemble ils préparèrent un plan pour s'enfuir le lendemain.

Le lendemain Jai, Zare et Nazhros Oleg finirent l'épreuve les premiers, ils purent montés dans une ND-TT. Une fois à l'intérieur Jai assomma le pilote et Oleg et Zare pilota la nacelle vers la sorti pendant que les amis rebelles de Dev attaquaient l'académie. Une fois dehors Jai, Dev et les rebelles repartirent en landspeeder, Zare préféra resté pour recherché sa sœur, il fit semblant de leur tiré dessus pour ne pas être accusé de rébellion, ce qui fonctionna.

L'Inquisiteur arriva sur Lothal peu après et fut intéressé par le jeune Zare Leonis...

En coulissesModifier

Dans la série Star Wars: Rebels, Zare Leonis fut doublé par Bryton James.

ApparitionsModifier

SourcesModifier