Fandom

Wiki Star Wars

Yuuzhan Vong

8 088pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Yuuzhan Vongs sont des êtres d'une espèce venue d'une autre galaxie qui envahissent la galaxie en 25 ap.BY.

Ils envahissent d'abord la Bordure Extérieure avec la base scientifique de Belkadan puis Helska IV, Dubrillion, Sernpidal et Dantooine puis Ithor.

HistoireModifier

Les Yuuzhan Vongs, dans leur galaxie d'origine, étaient pacifiques. Seulement, une guerre éclata entre les Vong et une autre race. Alors qu'ils perdaient la guerre, les Yuuzhan Vongs passèrent du statut de pacifistes à celui de redoutables guerriers.

Lorsque la guerre prit fin, la galaxie des Yuuzhan Vongs, et plus particulièrement Yuuzhan'tar, n'était plus habitable. Exilés dans le vide séparant les galaxies durant des milliers d'années, les Yuuzhan Vongs commencèrent à se retourner les uns contre les autres. Lorsque Shimrra renversa son prédécesseur, Quoréal, et devint Seigneur Suprême, il découvrit l'existence d'une galaxie où les "Infidèles" considéraient les machines comme leurs égales. Croyant que cela signifiait que les dieux souhaitaient de nouvelles conquêtes, il envoya ses navires établir une tête de pont. Plusieurs années furent nécessaire pour que la grande croisade commence. Il fallut en outre attendre que la Nouvelle République soit plus instable que jamais pour que la guerre débute.

CaractéristiqueModifier

Ce peuple entretient le culte de la douleur. Possédant des esclaves, il montre une haine démesurée envers tout ce qui se rapproche de la technologie mécanique (droïdes, vaisseaux spatiaux) mais utilise une technologie organique (espèces sélectionnées pour un usage précis comme le Bâton Amphi ou la Gelée Blorash).

Les Yuuzhan Vongs sont de redoutables guerriers, protégés par une armure en crabe Vonduun dont seul un Jedi expérimenté peut venir à bout en visant ses points faibles (entre autres à l'aisselle).

Yuuzhan Vong célèbreModifier

  • Tsavong Lah échoua par deux fois lors de bataille contre la nouvelle République. Il trouva la mort sur Ebaq 9, la gorge transpercée par Jaina Solo.
  • Shedao Shai, tué par Corran Horn dans un duel sur Ithor.
  • Deign Lian, mort dans l'explosion de son vaisseau lors de la bataille d'Ithor.
  • Nom Anor, malin exécuteur et également prétendu prophète des hérétiques.
  • Nas Choka, successeur de Tsavong Lah. C'est lui qui annonça à l'Alliance Galactique que les Vong capitulaient suite à leur défaite sur Yuuzhan'Tar
  • Nen Yim, maîtresse modeleuse qui fut chargée par Shimrra en personne de créer le 8ème Cortex des modeleurs. Elle fut assassinée par Nom Anor suite à ses découvertes sur Zonama Sekot.
  • Seigneur Suprême Shimrra, maître tout puissant du peuple Yuuzhan Vong. Tué par Luke Skywalker au terme d'un duel.

ApparitionModifier

Ressemblance dans le monde réelModifier

Dans le cadre de la mythologie Star Wars, leur invasion peut être aussi comparée aux invasions barbares, en particulier celle des Huns ou des Mongols. Leurs noms ressemblent à des noms asiatiques.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard