Fandom

Wiki Star Wars

Yuthura Ban

8 071pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Yuthura Ban était la responsable du recrutement de l'Académie Sith de Korriban durant la Guerre Civile des Jedi, c'est elle qui prenait la décision finale quant à l'intégration d'un postulant à l'académie. Elle était l'une des Sith les plus puissantes de l'académie. Yuthura Ban était originaire de Sleheyron et avait été l'esclave d'un maître cruel : Omeesh le Hutt.

BiographieModifier

Sa recontre avec RevanModifier

Yuthura Ban rencontra Revan alors que celui-ci était venu sur Korriban pour retrouver la carte stellaire enfouie dans les ruines de la Vallée des Seigneurs Noirs. Elle vit tout de suite que la Force était extrêmement puissante en lui et l'invita à rejoindre l'académie Sith. Cependant face à la perplexité de Revan elle lui demanda de lui ramener un médaillon Sith qu'il trouva sur le corps d'une de ses victimes pour voir si il était réellement intéressé.

Une fois à l'académie Sith, elle proposa à Revan de s'allier à elle pour tuer son maître, Uthar Wynn, lors de l'étape finale de la formation Sith.

La traitriseModifier

Revan lui avait dit qu'il marchait dans son jeu, cependant il alla dévoiler les plans de Yuthura à son maître, Uthar. Celui-ci convia Revan à la mise à mort de Yuthura. Le plan se déclencha à la fin de la dernière épreuve de[Revan où Uthar fit combattre Yuhura face à Revan. Ce dernier n'eut aucun mal à la tuer mais il tua également Uthar.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard