Wikia

Wiki Star Wars

Yoda

Discussion6
1 702pages sur
ce wiki
Yoda
Yoda
Infos biographiques
Naissance: 896 av.BY
Décès: 4 ap.BY
Fonctions
Affiliation: Jedi
Physique
Sexe: Masculin
Taille: 0,66 mètres
Armes: Sabre laser et parfois il se sert de sa canne
Interprète: Frank Oz
Voix française: Serge Lhorca

Yoda est un des maîtres Jedi du conseil Jedi. Il représente la sagesse et est l'un des plus grands maîtres Jedi de l'ordre avec Mace Windu. Il est avec Obi-wan Kenobi l'un des maîtres qui a formé Luke Skywalker. Son espèce reste inconnue.

Biographie

Il y a peu d'informations à propos de la jeunesse de Yoda, mais certains faits de son histoire ont pu être établis. Né sur une planète lointaine, il ne se savait pas sensible à la Force ; il quitta sa planète natale avec un ami humain qui ignorait lui aussi son affinité avec la Force. Ils embarquèrent vers les Mondes du Noyau sur un vieux vaisseau à peine en état de voler pour chercher un emploi. Malheureusement, bien avant qu'ils n'atteignent leur destination, le vaisseau fut touché par un astéroïde occasionnant des dommages irréparables avec leurs connaissances. Ils passèrent plusieurs jours à dériver dans l'espace arrivant au bout de leurs rations et proche de l'arrêt du système de survie sans réponse à leur signal de détresse. La fin était proche quand leurs senseurs repérèrent un système planétaire à proximité. Il leur restait juste assez d'énergie pour y arriver non sans se crasher sur la planète marécageuse couverte de brouillard.

Ils passèrent là quelques jours avant d'être trouvés par un être étrange : le Maître Jedi hysalrien N'Kata Del Gormo ; celui-ci leur révéla qu'ils étaient sensibles à la Force. Maître Gormo les accueillit chez lui où il les forma à la Force et, à la fin de leur formation, un vaisseau républicain repéra leur signal de détresse et secouru les deux amis, maintenant Jedi. Il est possible que ce « sauvetage » ait été planifié par Maître Gormo, il est en effet arrivé au moment le plus opportun, mais cela n'a jamais été confirmé.

Description

Maître Yoda

Yoda est l'un des maîtres jedi les plus respectés dans l'ordre. Il en est le chef. Malgré sa petite taille et son âge avancé, il n'en est pas moins très agile et capable de rivaliser avec les plus grands siths comme Dark Sidious en personne.

Coulisses du personnage

  • George Lucas redoutait que sa première apparition dans l'épisode V face penser au personnage de Kermit dans le Muppet Show. Il voulait une marionnette qui ne soit pas ridicule pour ne pas gâcher tout le film.
  • Sa canne est en réalité ce qui permet de déplacer la marionnette.