Fandom

Wiki Star Wars

Yaddle

9 728pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Yaddle était une Maître Jedi siégeant au Conseil Jedi. Elle était de la même espèce que Yoda et, à l'instar du Grand Maître de l'Ordre Jedi, elle possédait une grande affinité avec la Force. Après l'invasion de Naboo, elle eut un rôle moins actif dans les affaires Jedi.

BiographieModifier

Yaddle naquit environ 450 ans avant la bataille d'Endor.[1] Au cours de sa vie, sa sensibilité à la Force fut découverte et elle fut ramenée au Temple Jedi pour être entraînée. Elle devint finalement Maître Jedi et se vit offrir un siège au Conseil Jedi. Elle forma le Maître Jedi Thisspiasien Oppo Rancisis qui fut également membre du Conseil.[4]

Pendant l'invasion de Naboo, Yaddle était présente dans la chambre du Conseil Jedi à l'intérieur du Temple sur Coruscant lorsque le Maître Jedi Qui-Gon Jinn annonça le retour des Sith, les anciens ennemis des Jedi. Elle était également présente lors de l'évaluation d'Anakin Skywalker, un jeune humain, que Jinn pensait être l'Élu de la prophétie qui ramènerait l'équilibre dans la Force. Si le Conseil décida dans un premier temps de refuser d'intégrer Skywalker dans les rangs de l'Ordre Jedi, il changea finalement d'avis pour honorer la dernière volonté de Jinn après que celui-ci eut été assassiné par Dark Maul.[3]

Suite à la bataille de Naboo, Yaddle eut un rôle moins actif dans les affaires des Jedi,[5] et quitta le Conseil Jedi.[2]

Pouvoirs et capacitésModifier

Yaddle montrait une certaine habilité avec les pouvoirs de la Force peu connus. Elle maîtrisait ainsi le Morichro, un art ancestral permettant à son utilisateur de ralentir les fonctions corporelles de son adversaire jusqu'à provoquer sa mort.

ApparitionModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard