Fandom

Wiki Star Wars

Y-Wing

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Je suis ton père.png

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Au Cœur des ténèbres qui est sorti récemment ou qui sortira sous peu.

Le Y-Wing[Note 1] est un bombardier utilisé par l'Alliance Rebelle pour combattre l'Empire Galactique comme durant la Bataille d'Endor, puis par la Nouvelle République.

Il fut à l'origine conçu durant la Guerre des Clones où la République Galactique l'utilisait contre la Confédération des Systèmes Indépendants.

DescriptionModifier

Les Y-Wings possédaient au départ deux places, pour un pilote clone et un canonnier ainsi qu'un emplacement de droïde astromech. Lors de leur récupération par les rebelles, ils furent allégés et la place pour le canonnier disparu. Des moteurs à réaction ionique R200 étaient installés, ainsi qu'un canon à ion SW-4 en position supérieur et deux canons laser IX4 à l'avant, pouvant être remplacés par deux canons laser KX5. Il possède aussi deux lances-torpilles à proton Flex Tube pour sa fonction de bombardier. Le tout est alimenté par une cellule d'alimentation cryogénique 03-R couplée à un générateur d'énergie.

ApparitionsModifier

  • Saison 3

  1. Traduit par "Chasseur Y" dans l'épisode Les Droïdes nomades de la série Star Wars: The Clone Wars.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard