FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 

Les Wookiees étaient des humanoïdes intelligents à fourrure, originaires de la planète Kashyyyk. Le plus célèbre des Wookiees fut Chewbacca, le partenaire de Han Solo.

On put notamment voir leurs talents guerriers à l'œuvre lors de la bataille de Kashyyyk.

BiographieModifier

Durant la Guerre des Clones les Wookiees furent alliés à la République Galactique, jusqu'en 19 ABY où le conflit arriva sur Kashyyyk. Durant la bataille, les Wookiees affrontèrent les forces séparatistes, dirigés par Tarfful et Chewbacca et aidés par les Maîtres Jedi Yoda et Luminara Unduli ainsi que par les soldats clones de la Grande Armée de la République.

L'Ordre 66 fut déclaré durant cette bataille, et les soldats clones tentèrent d'abattre les deux Jedi. Les Wookiees décidèrent alors d'aider Yoda à s'enfuir. Cela leur valut d'être considérés comme des traîtres au yeux de l'Empire Galactique nouvellement mis en place, qui décida de les décimer ou de les faire prisonniers pour les réduire en esclavage. Certains survécurent comme Chewbacca, sauvé par Han Solo, ou Wullffwarro et son groupe de Wookiees sauvés vers 4 ABY sur Kessel par l'équipage du Ghost.

DescriptionModifier

Les Wookiees étaient de grands êtres humanoïdes, très poilus, dépassant couramment les deux mètres de haut. Ils habitaient sur la planète Kashyyyk.

Leurs langages, le Shyriiwook, le Xaczik et le Thykarann étaient constitués de cris assimilables à des grognements. Sauf exception (malformation rare du larynx), ils n'étaient pas capables de parler le basic, mais certains le comprenaient.

En coulissesModifier

Le nom Wookiee vient probablement du premier film de George Lucas, THX 1138, où l'on peut entendre quelqu'un prononcer dans une radio la phrase « I think I ran over a wookiee on the expressway ».

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard