Wikia

Wiki Star Wars

Wookiee

Discussion0
1 914pages sur
ce wikia

Redirigé depuis Wookie

Wookiee
Les Wookiees sont des êtres intelligents à fourrure. Le plus célèbre Wookiee est Chewbacca, le partenaire de Han Solo.

On peut voir leurs talents guerriers à l'œuvre dans le troisième épisode de la saga, La Revanche des Sith.

BiographieModifier

Durant la Guerre des Clones les Wookiees sont alliés à la République Galactique, en 19 av.BY le conflit arriva sur Kashyyyk et la Bataille de Kashyyyk vit s'affronter les Wookies dirigés par Tarfful et Chewbacca aidés par les Maîtres Jedi Yoda et Luminara Unduli et par les soldats clones de la Grande Armée de la République.

L'Ordre 66 fut déclaré durant cette bataille, les soldats clones tentèrent donc abattre les deux Jedi. Les Wookies décidèrent alors d'aider Yoda à fuir, cela leur valu d'être considérés comme des traîtres au yeux du nouvel Empire Galactique qui décida de les décimés ou d'en faire des prisonniers et esclaves. Certain survécurent à cela comme Chewbacca sauver par Han SoloWullffwarro et son groupe de Wookiees sauvé vers 4 av.BY sur Kessel par l'équipage du Ghost.

DescriptionModifier

Les Wookiees sont de grands êtres humanoïdes, très poilus, dépassant couramment les deux mètres de haut. Ils habitent la planète Kashyyyk. Leur langage, le Shyriiwook, est constitué de cris assimilables à des grognements. Sauf exception (malformation rare du larynx), ils ne peuvent pas parler le Basic. Mais certains le comprennent.

RemarquesModifier

  • Le nom Wookiee vient probablement du premier film de George Lucas, THX 1138, où l'on peut entendre quelqu'un prononcer dans une radio la phrase « I think I ran over a wookiee on the expressway ».
  • Dans les traductions françaises, l'orthographe Wookie est préférée à Wookiee, alors que c'est considéré comme une faute en anglais.