Fandom

Wiki Star Wars

Whie

Redirigé depuis Whie Malreaux

9 206pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Whie était un jeune Padawan humain qui vécut pendant les dernières années de la République Galactique. Pendant la fin de la Guerre des Clones, Whie fut tué par le Seigneur Sith Dark Vador lorsque ce dernier prit d'assaut le Temple Jedi sur Coruscant.

BiographieModifier

Whie était un membre de l'Ordre Jedi avant l'avènement de l'Empire Galactique. Il vécut pendant les dernières années de la République Galactique, une époque où la galaxie fut déchirée par un mouvement sécessionniste qui culmina par la Guerre des Clones. Au cours de la troisième année de conflit, Dark SidiousSeigneur Noir des Sith publiquement connu comme étant le Chancelier Suprême Sheev Palpatine – chargea son apprenti, le Seigneur Sith Dark Vador, de prendre d'assaut le Temple Jedi avec la 501ème Légion afin d'exécuter l'Ordre 66. Pendant l'invasion, Whie combattit aux côtés du Maître Jedi Cin Drallig et de la Padawan Bene avant d'être tué. Après la chute du Temple, Obi-Wan Kenobi fut témoin des actions de son ancien apprenti en visionnant un enregistrement holographique de la bataille.[1]

En coulissesModifier

Whie fut incarné par Coinneach Alexander en 2005 dans le film Star Wars épisode III : La Revanche des Sith.

ApparitionModifier

SourcesModifier

Autres langues

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard