Fandom

Wiki Star Wars

Wedge Antilles

< Wedge Antilles

9 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Wedge Antilles (né en 21 av.BY) était un humain originaire de Corellia.

BiographieModifier

Wedge Antilles se retrouva orphelin à l'âge de 15 ans suite au meurtre accidentel de ses parents et achète ensuite un cargo avec l'argent qu'il reçut de leur assurance-vie, dans le but de rechercher leurs meurtriers. Il vécu sur Gus Talon, une lune corellienne ayant une activité rebelle se trouvant parmi ses proches. Après qu'un chef mécanicien du nom de Rallo et ses employés aient tué des Stormtroopers, cette dernière fut détruite par une succession de bombardements par des bombardiers TIE.

Il rejoint ensuite la rébellion à 17 ans. Il entra d'abord dans l'Alliance Rebelle comme contrebandier d'armes puis y servit. Plus tard, il servira dans la Nouvelle République. Certainement l'un des meilleurs pilotes de X-Wing de l'Alliance Rebelle, il fut aux commandes du chasseur Red Deux pendant bataille de Yavin et fut l'un des seuls à s'en tirer vivant.

Il était également présent pendant la bataille de Hoth et participa activement à l'attaque contre la Seconde Étoile de la Mort, détruisant les régulateurs de puissance, permettant ainsi à Lando Calrissian de porter le coup fatal à la station. Il est d'ailleurs le seul à avoir, en tant que pilote, participé à la destruction des deux étoiles de la mort et à la protection de la Base Echo sur Hoth. À 27 ans, soit six années après la bataille de Yavin, il accepta à contrecœur une promotion au rang de Général. Ensuite il mènera l'Escadron Rogue dans sa bataille contre Ysanne Isard.

En coulissesModifier

Au cinéma, Wedge Antilles est incarné par Denis Lawson.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard