Fandom

Wiki Star Wars

Vurk

8 088pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Vurks sont la race dominante sur la planète océanique Sembla. Ils mesurent en moyenne 2m 10, et on remarque aisément une longue crête au sommet de leur tête semblable a celle d'un parasorolophus, une espèce de dinosaure. La couleur de leur peau est gris-vert. Leurs mains ont seulement trois doigts, mais ils possèdent une vision à 360 degrés, leur permettant de voir dans toutes les directions et de ne pas être pris par surprise.

Pouvant respirer sous l'eau comme à la surface, les Vurks sont parfaitement adaptés au climat de leur planète. Par conséquent, leur mode de vie nomade leur convient à merveille car il n'ont pas à établir des lieux permanent où vivre. Mais à cause de cela, ils sont souvent considérés comme étant primitifs par le reste de la galaxie, ce qui se révèle faux. Ils sont très intelligents.

Un des plus fameux représentants de cette race était Coleman Trebor, un maître Jedi siégeant au haut Conseil Jedi juste avant le début de la Guerre des Clones. Un autre Vurk connu était le sénateur Sweitt Concorkill.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard