FANDOM

Comme tous les Yuuzhan Vong, sauf Onimi, imperméables à la Force, on peut considérer que la Yuuzhan Vong connue sous le pseudonyme de Vongerella fut une curiosité car non seulement la Force ne lui était pas interdite, mais en plus elle était une adepte du Côté Obscur et une membre de l'Ordre Sith. Elle fut découverte par le Jedi Daye Azur-Jamin qu'elle corrompu et fit goûter au Côté Obscur. Après avoir réussi à capturer Kyle Katarn, ses plans furent mis en échec par l'intervention combinée de Mara Jade Skywalker, Jan Ors et Jaden Korr, qui parvinrent à libérer Kyle et Daye. Lequel leur révéla du même coup l'existence de la Yuuzhan Vong Sith. Cependant, malgré cette découverte troublante, Vongerella parvint à échapper à toute enquête supplémentaire et son histoire demeura dans l'ombre. On ignore ainsi dans quelles circonstances elle devint une Sith et l'identité de son maître. On ignore même si elle fut de près ou de loin liée aux autres membres de cet ordre qui furent ses contemporains comme Lumiya, Dark Caedus ou Dark Krayt.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard