Fandom

Wiki Star Wars

Vestiges de l'Empire

8 062pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Les Vestiges de l'Empire sont une faction politique contrôlée par des nostalgiques du règne de Palpatine et de l'Empire Galactique après la bataille d'Endor.

HistoireModifier

Cette organisation a connu plusieurs phases marquées par des dirigeants successifs, les plus marquants furent ceux de Thrawn, Natasi Daala et Gilad Pellaeon sans oublier Palpatine revenu à la vie.

En guerre ouverte avec la Nouvelle République le plus souvent, les chefs impériaux ont finalement dû se résoudre à un rapprochement avec ceux qu'ils ont toujours considéré comme des rebelles.

La Nouvelle RépubliqueModifier

Loupe.png Article détaillé : Nouvelle République.

L'invasion des Yuuzhan VongModifier

Loupe.png Article détaillé : Yuuzhan Vong.

Seconde Guerre Civile GalactiqueModifier

Vers 35 ap.BY, Pellaeon a pris sa retraite et les Vestiges de l'Empire sont devenus un membre à part entière de l'Alliance Galactique tout en conservant un degré d'autonomie sur leurs propres affaires internes.

Après la mort de Cal Omas, Pellaeon repris les commandes et décida de combattre le Seigneur Sith Dark Caedus en désaccord avec le Conseil des Moffs qui désiraient s'allier à ce dernier. Pellaeon fit appel à l'Amiral Daala et à sa flotte impérialiste. Peu après Pellaeon fut assassiné par l'apprentie de Jacen Solo, Tahiri Veila. Daala s'allia avec les Mandaloriens alors que les Moffs choisirent le camp de Caedus dont ils souhaitaient qu'il devienne un nouvel Empereur.

La mort de Caedus mit fin à la Seconde Guerre Civile Galactique et Jagged Fel fur désigné pour surveiller le Conseil des Moffs et la politique impériale en remplacement de Pellaeon.

Régime précédent Régime protestataire majoritaire Régime suivant
Alliance Rebelle 12 ap.BY - 19 ap.BY ?

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard