Wikia

Wiki Star Wars

Univers étendu

3 014pages sur
ce wikia
Discussion0

L'Univers étendu (Legends en anglais) s'oppose à l'Univers officiel de Star Wars et raconte donc des choses pouvant être considérés comme non-officielles.

Il s'avère que l'Univers étendu est plus riche que l'Univers officiel en lui-même, même si celui-ci rassemblent l'essentiel pour comprendre l'histoire et le déroulement principal de l'histoire dans la galaxie.

A la suite du rachat de la firme Star Wars par Disney en 2012, l'Univers officiel fut redéfini et de nombreuses choses rejoignirent l'Univers étendu de Star Wars. Au jour d'aujourd'hui la majorité des jeux vidéos, bandes dessinées et livres en relation avec l'univers de Star Wars conçus ou écris depuis les années 1980 sont considérés comme faisant partie de l'Univers étendu. Néanmoins de nouveaux projets, de livres ou BD relatant des histoires officiel on pu naître grâce à la création par Disney d'une équipe de personnes vérifiant la continuité et la canonicité entre les nouvelles œuvres et le reste de l'Univers officiel.

Sur ce wiki, les différents films, séries, jeux vidéos, bandes dessinées et livres de l'univers de Star Wars sont rangés par canonicité dans l'Univers étendu ou dans l'Univers officiel.