Wikia

Wiki Star Wars

Univers étendu

5 900pages sur
ce wikia
Discussion0
Cet article parle d'un sujet considéré comme Légendes.

L'Univers étendu ou Légendes (Legends en anglais) s'oppose à l'Univers officiel de Star Wars et raconte donc des choses pouvant être considérées comme non-officielles.

Il s'avère que l'Univers étendu est plus riche que l'Univers officiel en lui-même, même si celui-ci rassemble l'essentiel pour comprendre l'histoire et le déroulement principal de l'histoire dans la galaxie.

A la suite du rachat de la firme Star Wars par Disney en 2012, l'Univers officiel fut redéfini et de nombreuses choses rejoignirent l'Univers étendu de Star Wars. Aujourd'hui, la majorité des jeux vidéos, bandes dessinées et livres en relation avec l'univers de Star Wars, conçus ou écris depuis les années 1980 sont considérés comme faisant partie de l'Univers étendu. Néanmoins de nouveaux projets, de livres ou BD, relatant des histoires officielles ont pu naître grâce à la création par Disney d'une équipe de personnes vérifiant la continuité et la canonicité entre les nouvelles œuvres et le reste de l'Univers officiel.