FANDOM

Une Nouvelle Aube est un livre écrit par John Jackson Miller. Publié par Del Rey le 2 septembre 2014 aux États-Unis, il est disponible en France depuis le 23 février 2017 chez Pocket.

Ce roman pose les bases de la série Star Wars: Rebels puisqu'il se situe quelque années avant et montre les aventures de Kanan Jarrus et Hera Syndulla.

Il fut publié une seconde fois le 6 octobre 2015 aux USA dans le recueil The Rise of the Empire.

ÉditionsModifier

Résumé de l'éditeurModifier

AN -11

Depuis que les Jedi ont été condamnés à mort et contraints de quitter Coruscant, Kanan Jarrus s'est consacré à sa propre survie plutôt qu'à servir la Force. Il voyage seul à travers la galaxie, passant d'un emploi anonyme à l'autre, et évite les ennuis. Bien qu'un conflit meurtrier vienne d'éclater entre les Forces Impériales et quelques révolutionnaires désespérés, il se garde de toute action.

Mais l'Empire tue brutalement un de ses amis, l'ancien Jedi doit choisir : céder à la panique ou combattre. Jarrus cependant n'affrontera pas seul l'Empire. Des alliés inattendus le rejoignent et ensemble ils devront faire front contre l'un des plus redoutables émissaires de l'Empereur...[1]

Résumé de l'histoireModifier

ExpositionModifier

Pendant la Guerre des Clones, le jeune Caleb Dume assiste à une leçon donnée par le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi sur le signal du Temple Jedi. Ce signal peut être utilisé pour rappeler tous les Jedi sur Coruscant. Caleb créa un moment de gêne en demandant si le signal pouvait être utilisé pour avertir les Jedi de ne pas retourner au Temple. Obi-Wan Kenobi répondit qu'il faudrait alors suivre cet ordre et attendre le suivant. La leçon terminé, Depa Billaba demanda au jeune initié s'il avait encore des questions. Caleb fit remarquer que si l'ordre suivant n'arrivait jamais il ne saurait pas comment réagir. Billaba lui répondit simplement qu'il trouverait quoi faire. Maître Kenobi finit par se servir du signal pour demander aux Jedi se cacher suite au début de la Purge Jedi.

Phase Une : AllumageModifier

L'Empire Galactique s'approvisionne en thorilide grâce aux opérations minières du système Gorse. Afin de répondre aux quotas de production Impériaux, l'Empire a chargé le comte Denetrius Vidian d'améliorer la productivité. Il rejoint le système Gorse à bord du Destroyer Stellaire Ultimatum commandé par la capitaine Rae Sloane. Afin de montrer que l'Empire ne tolérera plus les retards, le Comte Vidian ordonne la destruction du Rêve de Cynda, un cargo endommagé par une collision avec l'Ultimatum au moment de la sortie de l'hyperespace du Destroyer Stellaire. La Twi'lek Hera Syndulla qui s'intéresse de près aux activités de Vidian assiste également à l'arrivée du Destroyer Stellaire dans le système.

Pendant ce temps, Caleb a pris le nom de Kanan Jarrus et pilote le cargo Expédient pour le compte de Moonglow Polychemical. Il transporte du bisulfate de baradium entre Gorse et Cynda. Le mineur Okadiah Garson qui est arrivé trop tard pour prendre la navette de Moonglow en profite pour faire le voyage avec lui. Après un bref échange avec la capitaine Sloane, Kanan atterrit sur Cynda. Depuis que les gisements de thorilide ont été épuisé sur Gorse, l'Empire a commencé des opérations minières Cynda qui juste alors était une destination touristique. Alors qu'il décharge sa cargaison de baradium, Kanan croise sa cheffe, Lal Grallik, qui se fait harceler par Skelly, un expert en démolition de Dalborg Mining, qui lui demande de suspendre les opérations minières dans la Zone Quarante-Deux le temps qu'il mène un test. Voyant que Lal ne l'écoute pas, Skelly essaye de convaincre Kanan du danger courut par Cynda si l'Empire continue d'utiliser du baradium pour ouvrir de nouvelles galeries.

Sans qu'il le sache cette conversation est entendue par Zaluna Myder, une Sullustéene responsable d'une sous-division de Transcept Media Solutions dédiée à la surveillance et l'espionnage de la population. Les critiques de Skelly étant formulées de manière à mettre la sécurité de l'Empire en cause, Zaluna se retrouve obliger de transférer le profil auprès des autorités Impériales. Plusieurs stormtroopers sont alors envoyés dans la Zone Trente-Neuf pour appréhender Skelly. L'expert en démolition parvient toutefois à s'enfuir en déclenchant l'explosion de plusieurs charges qui font chuter d'importantes débris de pierres sur les soldats Impériaux. Devenus fugitif, Skelly fuit pour se cacher.

De son côté, le Comte Vidian entame sa visite d'inspection de Cynda. Il commence par ordonner la réaffection de tous les mineurs qu'il juge trop vieux. Lorsque Palfa, le directeur de la Guilde des Mines de Cynda, fait mine de protester contre cette mesure, Vidian le tabasse à mort avec ses mains cybernétiques. Quand Vidian accoste Okadiah, Kanan se dépêche de prendre la défense de son ami et mentor. Après un échange bref mais tendu, Vidian décide de continuer sa route et de reprendre son inspection des opérations minières. En tout discrétion, Hera a infiltré Cynda et se retrouve à assommer un Stormtrooper qui tente de contrôler son identité. Elle a aussi été témoin de l'altercation entre Kanan et Vidian.

Skelly pose une bombe dans la Zone Quarante-Deux qui dérange les opérations d'extraction de Moonglow. Kanan et son collègue Yelkin découvre les explosifs et parviennent tout à échapper à l'explosion. Vidian s'adresse au responsable des droïdes et à trois de ses assistants. Le sol s'écroule sous leurs pieds. Grâce à son corps cybernétique, Vidian s'en sort indemne et parvint à s'extraire des décombres. Vidian et Skelly décide de déployer un nouveau contingent de Stormtroopers afin de traquer Skelly. Vidian reçoit un appel de son rival, le baron Lero Danthe, qui lui annonce que les quotas ont été augmenté de 50%.

Alors qu'il retourne vers la surface de Gorse, Kanan découvre que Skelly s'est glissé à bord de son cargo. Ne voulant de s'attirer les foudres de l'Empire, Kanan ligote Skelly sur le siège du copilote. Quand il rejoint la raffinerie de Moonglow Polychemical dans Secousse City, il livre son prisonnier à Gord Grallik, le responsable de la sécurité. A bord du Ghost, Hera décide retrouver Skelly afin de s'entretenir avec lui. Elle doit aussi arranger un rendez-vous avec Hetto, son contact travaillant pour Transcept Media Solutions. Toutefois, Hetto est arrêté par les forces Impériales. Juste avant d'être appréhendé, il cache un datacube qui est récupéré par Zaluna.

Le Comte Vidian est contacté par Lal Grallik qui lui annonce que ses hommes ont capturé le poseur de bombes. Toutefois, avant que les Impériaux ne puisse venir chercher Skelly, Hera engage un gang local, les Sarlaccs, pour semer le trouble. Elle profite de la distraction pour libérer Skelly. Quand Hera retourne auprès du gang pour les payer, Charko, leur chef, tente de lui dérober le reste de ses crédits. Kanan qui déjeunait non loin vient lui prêter main forte. Sitôt le combat finit, Hera repart en donnant seulement son nom à Kanan.

À bord de l'Ultimatum, Sloane et le commandant Nibiru Chamas discutent du micro-management opéré par Vidian (comprenant notamment la destruction d'un centre médical) et de ses origines. Sa biographie clame qu'il était un ingénieur pour une entreprise Corellienne fabriquant des vaisseaux avant qu'il ne contracte le syndrome de Shilmer. Chamas émet des doutes quant à l'authenticité de cette histoire. Pendant ce temps à Gorse City, Skelly rejoint sa demeure dans les habitations de Crispus. Hera finit par l'y retrouver. Si la jeune rebelle avait espéré recruter Skelly, elle abandonne bien vite cette idée. Elle se rends ensuite dans la cantina la ceinture d'astéroïdes. Zaluna décide d'honorer le rendez-vous de Hetto et se présente à la cantina afin d'y retrouver Hera.

À la ceinture d'astéroïdes, Kanan raconte à Okadiah comment il s'est retrouvé à affronter les Sarlaccs dans le Poste de ravitaillement de Philo à Secousse City. Peu après, Zaluna arrive dans la cantina et finalement Hera les rejoint. Hera révèle qu'elle est là pour rencontrer Hetto. Zaluna lui apprend alors que Hetto a été arrêté un peu plus tôt dans la journée. Cependant, avant d'être emmené, il a eu le temps de confier à la Sullustéenne un datacube contenant des informations sensibles provenant de la base de données de Transcept notamment au sujet de Lemuel Tarsha. Quand Zaluna aperçoit Skelly pénétrer dans la cantina, elle part précipitamment.

Skelly informe Kanan, Okadiah et Hera que le Comte Vidian doit effectuer une visite d'inspection de la raffinerie de Moonglow Polychemical. L'expert en démolition y voit l'opportunité rêvée pour s'entretenir avec un technocrate important de l'Empire et sauver Cynda de la destruction. Afin de pénétrer dans l'enceinte de l'usine, il a besoin du badge d'identification de Kanan. À cause du caractère impétueux de Skelly, Kanan et Hera montrent quelques réticences à l'aider. Avant qu'ils ne puissent quitter la cantina, une patrouille de Stromtroopers à la recherche de Skelly pénètre dans l'établissement. Kanan, Hera et Okadiah s'arrange pour cacher Skelly en l'enfermant dans un placard et en faisant croire qu'un Wookiee victime d'une intoxication s'y trouve.

Après le départ des Stormtroopers, Hera arrive à convaincre Kanan de la laisser utiliser son badge d'identification pour pénétrer à l'intérieur des locaux de Moonglow. La jeune Twi'lek espère pouvoir découvrir la raison de l'intérêt de Vidian pour le système Gorse. Kanan accepte à condition qu'elle ne tente rien de stupide. Hera souhaite aussi trouver des informations sur Lemuel Tarsha, un consultant dont l'expertise porte sur les opérations minières. Elle le suspecte d'être connecté au Comte Vidian et pense que les fichiers de Moonglow pourrait contenir la réponse qu'elle recherche tant.

Phase Deux : RéactionModifier

Sloane et Vidian voyage à bord de la navette Impériale Matraque pour rejoindre l'usine de Moonglow Polychemical dans Secousse City. Ils sont accueillis par la maire de Secousse City ainsi que la responsable de Moonglow, Lal Grallik, et son époux Gord, le responsable de la sécurité. Pendant ce temps, Kanan conduit l'aérobus amenant les mineurs jusqu'à Moonglow. Il gare l'aérobus devant l'enceinte de la raffinerie et prétend que le véhicule est en panne. Ainsi Hera peut pénétrer dans l'usine tandis que Kanan attends à l'extérieur sans son badge. De son côté, Skelly tente également d'infiltrer la raffinerie. Il reçoit l'aide de Drakka, le chef d'un restaurant en face de Moonglow, qui lui permet de passer à travers les égouts. Vidian finit par se rendre compte de la présence de Skelly. Après l'avoir mis au défi de se montrer, l'expert en démolition se présente et lui révèle le danger couru par Cynda. Il lui explique également avoir mis par compiler toutes les données qu'il a amassé dans un holodisque. Refusant tout obstacle qui lui permettrait de tenir les quotas Impériaux, Vidian décide de se débarrasser de Skelly et n'est pas loin de lui faire subir le même sort qu'à Palfa. L'expert en démolition doit son salut au système de convoyage de minerai de la raffinerie qui lui permet de prendre la fuite. Sloane et ses Stormtroopers se lancent à la poursuite de Skelly.

Considérant qu'il a suffisamment attendu à l'extérieur, Kanan pénètre dans la raffinerie en escaladant un mur. Il est aussitôt remarqué par Sloane qui lui demande de présenter son badge d'accès. Vidian, de son côté, reçoit une nouvelle transmission du Baron Danthe qui lui annonce que les quotas de thorilide viennent d'être triplé. Irrité au plus haut point, Vidian ne supporte pas entendre Lal lui expliquer que son entreprise ne pourra jamais tripler sa production d'ici la fin de la semaine. Il la jette alors dans une cuve d'acide xénoborique qui se trouvait à proximité. Le comte repense à la révélation de Skelly et décide d'explorer cette piste. Il part en direction de la navette Impériale. Hera, témoin du meurtre, parvient tout juste à empêcher Gord de plonger dans la cuve d'acide pour repêcher sa femme. Gord ne croit pas Hera quand cette dernière lui révèle l'identité de l'assassin. Il est toutefois obligé de revoir sa copie lorsqu'il regarde les vidéos des holocams de sécurité. Peu après, Hera rejoint Kanan et arrive à convaincre Sloane de le relacher en lui présentant le badge d'identification manquant.

Vidian et la délégation Impériale s'apprête à embarquer à bord de la navette. C'est sans compter sur Skelly qui sort des égouts et lance un de ses explosifs. L'explosion de la navette tue plusieurs Impériaux. Sloane, Vidian et quelques Stormtroopers parviennent à survivre. Considérant que la position est compromise, ils réquisitionne l'aérobus de Moonglow et se dirige vers le spatioport de Gorse City pour y attendre une nouvelle navette. Hera et Kanan utilise un des camions speeders pilotés par un droïde pour rejoindre le spatioport. Skelly suit également le mouvement en volant une motojet.

Au spatioport, Vidian se prépare à embarquer à bord du Bâton, la nouvelle navette. Skelly se sert de sa motojet pour la rejoindre avant eux et la détruire à l'aide de l'un de ses explosifs. Kanan et Hera arrive au spatioport et sont suivi de peu part Gord qui est bien décidé à venger son épouse en jetant Vidian en prison. Une grenade sonique lui permet de se débarrasser de plusieurs Stormtroopers. Cependant, le Besalisk ne parvient pas à rivaliser avec les membres cybernétiques de Vidian qui le tabasse à mort. La distraction opérée par Gord laisse suffisamment de temps à Kanan, Hera et Skelly pour s'enfuir à bord de l'aérobus. Quand il a fini de s'occuper de Gord, Vidian réprimande Sloane sur son incapacité à assurer leur sécurité avant de lui ordonner de tuer Skelly et ses compagnons.

Les trois rebelles se retrouve bientôt pris en chasse par plusieurs transports de troupes Impériaux et deux chasseurs TIE. Après une course poursuite endiablée dans les rues de Gorse City, l'aérobus parvient à semer les Impériaux et retourne dans les Puits. Une fois le véhicule à l'arrêt, le trio découvre que Zaluna s'était coincé accidentellement depuis la veille au soir dans les toilettes de l'aérobus. Kana, Hera et Skelly décident de s'allier temporairement pour stopper la folie meurtrière de Vidian. Ils sont rejoints par Zaluna qui souhaite faire amende honorable après avoir passé des années à espionner les habitants de Gorse pour le compte de l'Empire. De leur côté, Sloane et Vidian embarquent finalement à bord d'une troisième navette Impériale appelée la Ratonnade. Les Impériaux ne sont guère heureux d'apprendre que les rebelles ont réussi à se débarrasser des transports et des chasseurs TIE qui les poursuivaient.

Grâce à Zaluna, les fugitifs arrivent à rejoindre la cantina d'Okadiah sans être repérés par les Impériaux. Au cours d'une petite réunion, Hera explique à ses alliés du moment que pour combattre efficacement l'Empire, il est nécessaire de combiner ses efforts et non d'agir en loup solitaire. Zaluna est d'autant plus motivée à aider les rebelles quand elle apprend qu'elle a perdu son emploi chez Transcept Media Solutions à cause de ses liens avec Hetto. Les rebelles écoutent ensuite l'enregistrement fait par Zaluna quand elle est coincée dans les toilettes de l'aérobus. Ils découvrent avec horreur que Vidian prévoit de détruire Cynda et comprennent pourquoi Vidian a quitté Moonglow aussi précipitamment : le comte va se servir de la théorie formulée par Skelly pour répondre - et surpasser - les quotas de thorilide.

De retour à bord de l'Ultimatum, Vidian évalue la faisabilité de la destruction de Cynda en compagnie de Sloane et du lieutenant Deltic. Sloane craint que la destruction de la lune ne cause la désintégration de la molécule de thorilide. Vidian étant déterminé à procéder de cette manière, il accepte de procéder à un test afin de prouver que le thorilide résistera à la destruction de la lune. Le lendemain, les Impériaux posent des explosifs dans la Zone Soixante-Six de Cynda sans avertir les mineurs présents. L'explosion est d'une telle puissance qu'elle est visible depuis la surface de Gorse. Kanan et ses compagnons y assistent alors qu'ils se trouvent sur la Colline des Mendiants. Craignant pour la vie d'Okadiah, Kanan se précipite vers Moonglow pour récupérer son cargo. Il est rejoint par ses compagnons et ensemble ils se dirigent vers Cynda. Sur place, Kanan et Hera découvre que Yelkin est mort. Okadiah est lui en train d'agoniser. Kanan donne quelques réconforts à son mentor avant qu'il ne pousse son dernier soupir.

À bord de l'Ultimatum, le Comte Vidian est heureux d'annoncer que le test est un succès retentissant. Son expert Lemuel Tarsha lui a rapporté que 97% des molécules de thorilide survivraient à la destruction de Cynda. Tarsha a aussi clamé que Cynda contient suffisamment de thorilide pour alimenter l'Empire pendant les deux cents prochaines années. Sloane reste cependant sceptique et se montre suspicieuse à l'égard de ce Lemuel Tarsha. Vidian, lui, se fiche de savoir que de nombreux mineurs ont trouvé la mort au cours du test qu'il vient d'effectuer. En vérité, la destruction sert d'avantage les intérêts de Vidian que ceux de l'Empire. Le comte cherche en effet à se débarrasser de son rival le Baron Lero Danthe et à gagner les faveurs de l'Empereur.

Les forces Impériales prennent du système Gorse. Toutes les cargos sont réquisitionnés et doivent suivre l'Ultimatum jusque dans le système Calcoraan où se trouve le quartier général de Vidian de ce secteur de la galaxie. Afin de cacher le plan de Vidian à la population, l'HoloPresse Impériale annonce que Vidian tente héroïquement de toute mettre en oeuvre pour stabiliser la structure de la lune. Se joignant à la flotte de cargos, les rebelles découvrent qu'ils doivent récupérés d'importantes quantités de baradium-357, un isotope du baradium beaucoup plus puissant. Ils prennent la décision d'infiltrer le dépôt de Calcoraan pour stopper Vidian.

Phase Trois : DétonationModifier

Malgré de nombreux doutes concernant l'éthique de Vidian, Sloane continue de servir ce dernier. Alors qu'elle surveille les équipes de Vidian préparer le Glaneur, un vaisseau capable de récolter le thorilide dans l'espace, Sloane s'entretient brièvement avec le lieutenant Deltic. L'officier scientifique suppose qu'une partie des débris de Cynda va retomber à la surface de Gorse. Il prédit également que la planète deviendra complètement inhabitable d'ici une dizaine d'années. Elle est contactée ensuite par le baron Danthe qui tient à lui faire savoir qu'elle pourra venir le trouver si elle a besoin de lui à un moment ou à un autre.

Pendant ce temps, les rebelles sont arrivés dans le système Calcoraan. Kanan apprend que son cargo a été renommé Temporaire Impérial 72. Zaluna révèle ensuite que les autorités Impériales ont reproché à Moonglow Polychemical d'avoir provoqué la gigantesque explosion sur Cynda et que l'entreprise s'est vue nationalisé. Alors qu'ils s'approchent du dépôt, Hera leur annonce que pendant qu'il chargeront le cargo, elle ira détruire la station. Cependant, Kanan réussit à la convaincre de falsifier le résultat des tests pour que l'Empire renonce à détruire la lune. Les rebelles enfilent des combinaisons spatiales avant d'entrer dans le dépôt.

Kanan et Hera arrive à rejoindre les quartiers privés de Vidian. Toutefois, le cyborg arrive à détecter leurs présences grâce à ses implants occulaires. Ces corps cybernétiques lui permet de prendre facilement le dessus sur ces adversaires. Avant d'être en mesure de les torturer, le comte se voit injecter un puissant anesthésiant par un droïde interrogateur piraté par Skelly. Après avoir téléchargé les données du cerveau de Vidian dans un ordinateur se trouvant à proximité, les rebelles découvrent les véritables raisons derrière la destruction de Cynda : le thorilide devait se désintégrer au bout d'un an. Au cours de cette période, Vidian comptait confier la gestion du système Gorse. La disparition du précieux minerai aurait discrédité Lero Danthe. Vidian aurait toutefois sauvé la situation en dévoilant la présence de thorilide sous la surface ensoleillée de Gorse. Les rebelles découvrent également que Vidian et Lemuel Tarsha sont une seule et même personne. Vidian se servait de son ancienne identité pour produire des rapports d'audits particulièrement arrangeant pour ses besoins.

Les rebelles décident de faire parvenir le véritable rapport à l'Empereur. Pour cela, Kanan contacte Sloane en imitant la voix de Vidian. Quand la jeune capitaine rejoint les quartiers de Vidian, les rebelles la piège dans un champ de stase. Kanan se fait ensuite passer pour un agent de l'Empereur et lui demande de faire parvenir le rapport depuis son Destroyer Stellaire. Après cela, les rebelles retournent à bord de l'Expédient et reprennent la route vers le système Gorse afin d'avertir la population du cataclysme à venir.

Après s'être libérée du champ de stase, Sloane détache Vidian de la table d'opération. Elle l'informe aussitôt du soit disant "agent de l'Empereur" qui vient de l'aborder. Bien qu'au courant de la duplicité du comte, Sloane fait mine de continuer à lui obéir. Elle retourne à bord du Destroyer Stellaire et prend contact avec le baron Danthe. Le Destroyer Stellaire escorte la flotte de cargos juste dans le système Gorse où elle ordonne le déploiement de chasseurs TIE et de plusieurs croiseurs de classe Gozanti pour arrêter les rebelles. À bord de l'Expédient, Kanan et Hera tentent de soigner les blessures que Skelly a reçu quand il a été tabassé par Vidian. Malgré le rapprochement qui s'opère entre Kanan et Hera, il continue de lui cacher son passé de Jedi. Hera parle aussi un peu avec Zaluna et la presse de dépasser la peur que lui inspire l'Empire.

En arrivant en orbite de Cynda, les rebelles découvrent que Vidian compte accélérer le processus de destruction de la lune en injectant de l'acide xénoborique sous la surface. Le Glaneur est arrivé également dans le système. Afin d'empêcher le déchargement de baradium-357, Kanan se sert du système de communication de son vaisseaux pour faire peur aux pilotes des cargos. Sur les conseils de Kanan, Hera pilote le cargo de façon à harceler les chasseurs TIE escortant les convoi. Après une brève escarmouche, l'Expédient se pose à bord du Glaneur. Skelly garde avec lui son sac contenant quelques explosifs de son cru afin de faire sauter Vidian et son vaisseau. Les rebelles affrontent les forces ennemis qu'ils rencontrent pour se rendre jusqu'à au pont de commandement où se trouve Vidian. Skelly trop blessé pour continuer d'avancer finit par être séparé de ses compagnons.

À bord de l'Ultimatum, Sloane reçoit une transmission de l'Empereur en personne. Malgré la présence d'intrus à bord de son vaisseau, Vidian reste déterminé à procéder à la destruction de Cynda. Alors qu'elle tente de pirater une console pour prévenir la population de Gorse. Elle est toutefois repérée par Vidian qui s'attaque à elle. Kanan intervient pour aider la Sullustéene. Zaluna tente de se servir de son blaster sur Vidian. Le cyborg broie l'arme au moment où elle appuie sur la détente. L'explosion du blaster touche Zaluna au visage. Hera arrive à ce moment à bord d'un chariot élévateur à répulsion. Elle percute Vidian à pleine vitesse qui encaisse sans broncher.

De son côté, Sloane a parfaitement compris ce que manigance Vidian. En plus de se servir de la destruction de Cynda pour discréditer Lero Danthe, Vidian a également caché la présence de thorilide sous la surface ensoleillée de Gorse. Afin d'arrêter Vidian, Sloane ordonne à son équipage de reprendre le contrôle sur le système de mise à feu. Elle demande également aux Stormtroopers présents à bord du Glaneur d'appréhender le comte.

Pas perturbé pour deux crédits, Vidian abat sa dernière carte : il est impossible de lui retirer le contrôle du système de mise à feu. Avant qu'il ne puisse réagir, Sloane demande aux canonniers du Destroyer Stellaire de détruire la tour de communication du Glaneur. Le bombardement du vaisseau cause de nombreux dommages. Kanan parvient à sauver Hera de la chute d'un plafond en utilisant la Force. Accompagnés de Zaluna, les rebelles prennent la fuite à bord d'une capsule de sauvetage. Vidian traverse non sans difficultés son vaisseau pour rejoindre la baie d'amarrage où il compte prendre le vaisseau des rebelles. Il est toutefois accueilli par un Skelly en train d'agoniser. L'expert en démolition fait sauter les explosifs qu'il transportait. L'explosion est décuplée grâce à la présence du baradium-357 à bord de l'Expédient. Kanan et ses compagnons arrivent à éviter les débris. À travers la Force, Kanan perçoit la mort de Skelly ainsi que celle de Vidian. Leur capsule de sauvetage se dirige vers l'atmosphère de Gorse.

ÉpilogueModifier

Suite à la disparition du Comte Vidian, l'Empire a dissimulé sa disparition en prétendant qu'il est mort à cause d'un nouvel épisode du syndrome de Shilmer. Le Baron Danthe donne une réception pour célébrer le début des opérations minières sous la surface ensoleillée de Gorse. Sloane assiste également aux festivités. Elle apprend que le mystérieux agent de l'Empereur n'a jamais travaillé pour ce dernier. La capitaine a été récompensé de ses actions pendant le conflit de Gorse en recevant le commandement de l'Ultimatum. De son côté, Zaluna démarre une nouvelle vie sur une planète agricole grâce à l'aide de Hera et de Kanan. Les deux rebelles décident quant à eux de continuer leur route ensemble à bord du Ghost, le vaisseau de la jeune Twi'lek.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Notes sur la traductionModifier

  • Dans plusieurs chapitres, le nom de la navette Bâton est remplacé à tort par celui de la Matraque.[2]
  • À la fin du roman, le nom du vaisseau de Hera, le Ghost a été traduit par Fantôme. Dans la série télévisée Star Wars: Rebels, il n'a jamais été traduit.

Galerie de couverturesModifier

  1. Une Nouvelle Aube sur Decitre.fr
  2. 2,0 et 2,1 TwitterLogo @nicolasancion (Nicolas Ancion) sur Twitter. “Cudgel était "Bâton" (préféré à "Gourdin", trop sexuel), il a été par erreur harmonisé en "Matraque" à la relecture.1/2”

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard