Fandom

Wiki Star Wars

Tyvokka

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Tyvokka est un Maître Jedi Wookiee, une espèce extrêmement rare dans le cercle des Jedi. Membre du Conseil Jedi, il est écouté de tous étant fin stratège et farouche guerrier. Il formera entre autre son futur remplaçant au Conseil Jedi, le Kel Dor Plo Koon. Tyvokka a de nombreux dons, tel que celui d'entrevoir les possibilités à travers le futur avec une clarté surprenante grâce à la Force, il saura ainsi qu'une place au Conseil se libérera avant que cela n'arrive, par son propre décès.

Lors de la Guerre Hyperspatiale de Stark, il est envoyé avec un groupe de Jedi constitué de Plo Koon, Qui-Gon Jinn, Adi Gallia et Obi-Wan Kenobi, en tant que médiateur entre la Fédération du Commerce et Iaco Stark. Malheureusement, alors que Stark referme son piège sur les représentants de la Fédération et les Jedi, après que la lame jaune du vieux maître soit presque venue a bout des traîtres, les droïdes de Nute Gunray, ambassadeur de la Fédération, mitraillent par erreur le vieux Jedi, pris par surprise qui succombe quelques minutes après dans le vaisseau des émissaires Jedi, en confiant ses derniers mots de bénédiction à son ami et apprenti Plo Koon, lui demandant de reprendre sa place au Conseil.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard