Wikia

Wiki Star Wars

Tuskens

Discussion1
1 587pages sur
ce wiki

Hommes des sables vivant sur tatooine défendant leur territoire, ils ne sont pas du genre cool!!

Tusken

Tusken

Les Tuskens sont un peuple de nomades parcourant le désert de Tatooine se fondant dans le paysage pour rester invisibles, protégés des soleils jumeaux de leur planète par un épais manteau et des bandages couvrant leur tête et leurs pieds. Les Tuskens utilisent les Banthas (grands animaux à corne) comme monture et bêtes de somme. Les Tuksens chevauchent en file indienne afin de cacher leur nombre. On peut voir des Banthas dans l'épisode IV, Un nouvel espoir, et en troupeau dans Le Retour du Jedi.

CultureModifier

Les Tuksens sont habillés de grands manteaux, leur tête est entièrement recouverte de bandages, et elle est équipée d'un piège à humidité et d'un filtre respiratoire. Ils sont armés d'un Bâton gaderffi muni d'une lame empoisonnée.

Pourtant, ils ne sont pas nécessairement agressifs par nature. Leur constante "chasse" par les populations non-indigènes de Tatooine, les a progressivement poussés à devenir méfiants à leur égard. Ainsi, 4000 ans avant l'avènement de l'Empire, Revan alla à leur rencontre et obtint leur aide et une paix relative, à condition de la compagnie Czerka cesse de les chasser de leurs territoires. Vivants en groupe, les Tuskens sont, en réalité, « des monstres de barbarie » (Cliegg Lars , épisode II - L'Attaque des clones). Ils se déplacent en famille, emportant avec eux femmes, enfants et animaux de compagnie, dormant sous des tentes, et tuant et pillant les voyageurs qui traverseraient le désert. C'est également un peuple qui vit de traditions orales, et qui se souvient encore, à travers leurs récits, de la venue des Rakatas , premiers fondateurs connus d'un empire galactique, qui les mirent en esclavage.

Dans les FilmsModifier

Dans l'épisode I, La Menace fantôme, les pillards tuskens tirent sur le podracer d'Anakin Skywalker pendant la course de la Boonta , ainsi que sur celui de Teemto Pagalies qu'ils réussiront à détruire.

Anakin les revoit dix ans plus tard dans l'épisode II, L'Attaque des clones, lorsqu'ils enlèvent sa mère, Shmi, qui meurt en captivité, au moment où Anakin la sauve. Il se venge en les massacrant tous jusqu'au dernier, ce qu'il finira par avouer, en larmes, à Padmé .

Dans Un nouvel espoir, Luke Skywalker , qui est parti à la recherche de R2-D2 , est attaqué par les hommes des sables, mais est sauvé par Obi-Wan Kenobi qui les met en fuite.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard