Fandom

Wiki Star Wars

Tusken

Redirigé depuis Tuskens

8 125pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Tuskens sont un peuple de nomades parcourant le désert de Tatooine se fondant dans le paysage pour rester invisibles, protégés des soleils jumeaux de leur planète par un épais manteau et des bandages couvrant leur tête et leurs pieds. Les Tuskens utilisent les Banthas (grands animaux à corne) comme monture et bêtes de somme. Les Tuksens chevauchent en file indienne afin de cacher leur nombre.

CultureModifier

Les Tuksens sont habillés de grands manteaux, leur tête est entièrement recouverte de bandages, et elle est équipée d'un piège à humidité et d'un filtre respiratoire. Ils sont armés d'un bâton Gaderffii muni d'une lame empoisonnée.

Pourtant, ils ne sont pas nécessairement agressifs par nature. Leur constante "chasse" par les populations non-indigènes de Tatooine, les a progressivement poussés à devenir méfiants à leur égard. Ainsi, 4000 ans avant l'avènement de l'Empire, Revan alla à leur rencontre et obtint leur aide et une paix relative, à condition que la Corporation Czerka cesse de les chasser de leurs territoires. Vivants en groupe, les Tuskens sont, en réalité, « des monstres de barbarie » (Cliegg Lars , épisode II - L'Attaque des clones). Ils se déplacent en famille, emportant avec eux femmes, enfants et animaux de compagnie, dormant sous des tentes, et tuant et pillant les voyageurs qui traverseraient le désert. C'est également un peuple qui vit de traditions orales, et qui se souvient encore, à travers leurs récits, de la venue des Rakatas, premiers fondateurs connus d'un empire galactique, qui les mirent en esclavage.

HistoireModifier

En 32 av.BY, pendant la course de la Bounta, les pillards Tuskens tirèrent sur le module de course d'Anakin Skywalker ainsi que sur celui de Teemto Pagalies qu'ils réussiront à détruire.

Anakin les revoit dix ans plus tard en 22 av.BY, lorsqu'ils enlèvent sa mère, Shmi Skywalker, qui meurt en captivité au moment où Anakin la sauve. Il se venge en les massacrant tous jusqu'au dernier, ce qu'il finira par avouer, en larmes, à Padmé Amidala.

En 0 av.BY, Luke Skywalker, qui est parti à la recherche de R2-D2 , est attaqué par les hommes des sables, mais est sauvé par Obi-Wan Kenobi qui les met en fuite.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard