FANDOM

Tulak Hord fut l'un des plus puissants Seigneurs Noirs des Sith ayant vécu avant 5000 av. BY. Il régna en maître absolu sur l'Ancien Empire Sith pendant plus d'un siècle.

BiographieModifier

La conquête du pouvoirModifier

Tulak Hord est né et a grandi sur la planète Sith de Korriban. Il fut ainsi dès son plus jeune âge formé à la maîtrise du côté obscur de la Force. De plus, ce dernier possédait une aptitude fascinante pour l'escrime et les arts de combat Sith. Dès le début de sa formation, Tulak Hord fut source de crainte pour tous ses adversaires en raison de ses incroyables capacités de maîtrise de la Force et du sabre laser. Nul n'arrivait à la cheville du puissant Tulak Hord. Durant sa formation, il affronta un terrible assassin Dashade répondant au nom de Khem Val. Tulak Hord remporta le duel et fit ainsi du Dashade son plus précieux allié.

Hord et Val se lancèrent alors à la conquête du pouvoir. Mais en plus d'être un bretteur extraordinaire, Hord était fin stratège. Il fit en sorte que ses ennemis se dressent les uns contre les autres. Le peu d'ennemis survivants n'eurent aucune chance face à Tulak Hord et Khem Val. Ils étaient tels des enfants face à la puissance de Tulak Hord.

Hord rassembla derrière lui une immense armée de fidèles dans le but de faire campagne contre les derniers opposants à son pouvoir. Ces derniers s'étant réfugiés sur les planètes d'Yn et Chabosh. Durant les batailles qu'il mena durant ces campagnes, Tulak Hord utilisa de puissants rituels de sorcellerie Sith afin de se nourrir de la puissance de ces ennemis. Par cette maîtrise des mystères du côté obscur, ses troupes lui donnèrent le surnom de Seigneur de la haine.

Suite à ses éclatantes victoires sur ses derniers ennemis, Tulak Hord devint Seigneur Noir des Sith.

Le Seigneur Hord et le Seigneur KalligModifier

Alors que Tulak Hord conduit ses campagnes sur Yn et Chabosh, un Sith du nom de Aloysius Kallig l'approcha dans le but de devenir l'un de ses généraux. Tulak Hord méprisa alors la requête de Kallig. Ce dernier défia alors le général des armées de Hord afin de prouver sa valeur. Hord décida alors de le prendre à son service suite à sa victoire sur le général. Hord confia alors son armée au Seigneur Kallig. Ce dernier remporta de grandes victoires au nom de son nouveau maître.

Le Seigneur Noir s'inquiéta alors des grands succès du Seigneur Kallig. Il vit en lui un futur rival dont la puissance serait dangereuse pour son règne. Après l'avoir défier lors d'un Kaggath qui dura plusieurs années, Tulak Hord pris la décision d'assassiner son général dans une embuscade. Il réussi sa manœuvre et tua Kallig, et sa famille fut réduite en esclavage.

Le règne de Tulak HordModifier

Après l'assassinat de Kallig, le Seigneur Noir Tulak Hord régna en maître sur l'ensemble des Sith. Il se lança alors dans une campagne d'extension de son empire. Il découvrit lors d'une expédition militaire le système Dromund. Il conquit alors ce système et y commença la construction du Temple Noir sur la planète Dromund Kaas.

On accorde à Tulak Hord la conquête d'une centaine de systèmes qui virent agrandir le territoire de l'Ancien Empire Sith.

Rien ne semblait pouvoir porter préjudice au règne du Seigneur Noir Hord à qui l'on prête la découverte de la vie éternelle. Mais ce dernier fut trahi par son apprenti, Ortan Cela qui le poignarda dans le dos.

Tulak Hord, maître du côté obscurModifier

Au delà de son règne, Tulak Hord est connu pour sa science de la Force. En effet, il fut un maître des pouvoirs du côté obscur et laissa énormément d'enseignement qu'il diffusa grâce à de nombreux artefacts. Parmi ces artefacts, le grand Tulak Hord construisit son propre holocron qui est une référence dans l'enseignement de l'art du combat Sith et la maîtrise des mystères du côté obscur de la Force. Parmi les savoirs qu'il a acquis, il est reconnu pour avoir découvert le secret de la vie éternelle.

De plus, Tulak Hord pris la décision de dissimuler ses enseignements dans des lieux difficiles à atteindre afin de s'assurer que seul les plus grands puissent les acquérir.

Durant sa vie, Tulak Hord n'eut d'estime que pour un seul Sith : Ortan Cela. Ce dernier fut le seul à avoir le privilège d'être l'apprenti du grand Sith.

L'Héritage de Tulak HordModifier

Outre les nombreux artefacts contenant la science de leur créateur, l'héritage de Hord est porté par l'immense tombeau que ses fidèles ont bâti juste après sa mort dans la Vallée des Seigneurs Noirs sur Korriban. D'ailleurs, au cœur de sa tombe, il y a une curieuse machine conçue par Tulak Hord : le Moteur Rouge.

ApparitionsModifier

GalerieModifier