Fandom

Wiki Star Wars

Tu'ala

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Tu'ala est jeune humaine, padawan du Maître Jedi Zuth quelque temps avant la bataille de Géonosis. Elle fit partie des Jedi envoyés dans l'Arène Petranaki de Géonosis, mais elle ne survécut à la bataille.

BiographieModifier

Les difficultés de son apprentissageModifier

Tu'ala échoua longtemps à prendre conscience de la nécessité pour un Jedi du sacrifice de sa vie pour aider les autres êtres pensants, raisonnant sur le principe du fait que tous les êtres sont égaux devant la Force, donc que sa propre vie est aussi importante que celle des autres. Le Maître Zuth la prévint que l’engagement des Jedi allait bien plus loin que la simple adhésion à une idéologie, il comprenait aussi un amour pour tous les autres êtres pensants.

La mort de son maîtreModifier

Zuth 2.jpg
Un jour, alors que Zuth et Tu’ala étaient affectés à la protection de sénateurs Aqualishs, une tentative d’assassinat sur les hommes politiques se produisit. Le Maître Zuth fut tué alors qu’il sauvait la vie d’un sénateur. Mais avant de mourir il révéla à Tu’ala que c’est l’amour qu’elle porte aux êtres pensants qui doit guider ses actions :

"Ce n'est pas que la Force t'aime moins que les autres que tu dois les protéger ; c’est parce que tu les aimes plus".

La bataille de GéonosisModifier

Tu'ala 2.jpg

Tu'ala tuée par un Géonosien.

Tu'ala fit partie des deux cents Jedi envoyés sur Géonosis pour secourir Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Malgré son agilité et ses talents de combattante, elle fut abattue par un Géonosien. Mais juste avant de ne faire plus qu’un avec la Force, Tu'ala comprit la leçon de son Maître et elle mourût satisfaite d’avoir pu protéger des vies durant son existence.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard