Fandom

Wiki Star Wars

Triumvirat Sith

8 046pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Pour les articles homonymes de "Triumvirat Sith", voir "Empire Sith"

Le Triumvirat Sith était composé de Dark Traya alias Kreia, un des maîtres de Revan du temps de sa formation de padawan ; Dark Nihilus, que la soif de puissance poussait à aspirer toute énergie vitale autour de lui ; et Dark Sion, dont le corps déchiqueté ne tenait encore que par la seule force de sa haine. Durant le chaos de l'après-guerre, les Sith étaient autant affaiblis que les Jedi et surtout, n'avaient plus de chefs pour les guider. Ils créèrent donc cette nouvelle congrégation afin de reprendre la suite de Dark Malak et terminer son travail de conquête de la galaxie et de destruction de l'Ordre Jedi, le départ de Revan repenti leur laissant le champ libre. Ils installèrent le siège de leur Ordre dans les ruines d'une ancienne académie Sith de Malachor V afin de tirer parti de la puissance obscure qui en émanait, surtout depuis l'utilisation du Générateur d'Ombre de Masse par les Revanchistes à la fin des guerres mandaloriennes.

Cependant, Kreia était la plus rusée et la plus fourbe des trois. Le Triumvirat n'était pour elle qu'un outil dans son grand projet de réformer la conception rigide de la Force que les Sith et les Jedi partageaient dans leur sens respectifs. Elle comptait tout détruire, Sith comme Jedi, pour reconstruire sur des bases saines. Malheureusement pour elle, Dark Sion et Nihilus, méfiant et suspicieux, se liguèrent contre elle et elle fut obligée de fuir Malachor V, prenant son pseudonyme de Kreia. Le triumvirat se transforma donc rapidement en un duumvirat: d'un côté, Dark Sion et son élite d'Assassin Sith recrutés parmi les anciens partisans de Malak s'employèrent à harceler dans l'ombre ce qui restait des Jedi; de l'autre, Dark Nihilus parcourut la galaxie inlassablement à la recherche de l'énergie des sensitifs à la Force pour apaiser sa fin insatiable. Lors du conclave Jedi sur Katarr tenu pour aviser de cette nouvelle menace, il ne fit qu'une bouchée des Maîtres Jedi présents en même temps que toute l'espèce des Miraluka qui y habitait, portant un coup terrible à l'Ordre tout juste convalescent de l'après-guerre. Le répit était déjà terminé pour la République en ruines.

Mais Kreia n'avait pas encore dit son dernier mot. Quelque temps plus tard, la générale Jedi qui avait activé le Générateur d'Ombre de Masse revint de son exil auquel elle avait été condamnée pour ce crime de guerre. Grandement surprise par le retour des Sith, elle fut pourchassée jusque sur la colonie minière de Peragus, où elle rencontra Kreia qui lui proposa de l'aider dans ce nouveau conflit. Accompagné d'une équipe recrutée aux quatre coins de la galaxie, elle retrouva les derniers Maître Jedi survivants. Mais l'ex-membre du triumvirat ne manquera pas cette occasion d'annihiler une bonne fois pour toutes les derniers vestiges de l'Ordre lors de leur réunion sur Dantooine. L'Exilée, après avoir recouvré ses esprits, se lança à sa poursuite, tuant successivement Dark Nihilus lors de la Bataille de Telos IV, puis Dark Sion sur Malachor V. Après une ultime confrontation au cœur de l'Académie Sith, Dark Traya mortellement blessée transmit ses dernières volontés à l'Exilée : avec sa mort, la galaxie pourrait enfin faire table rase du passée, et elle souhaitait qu'elle reconstruise un ordre d'utilisateurs de la Force ne symbolisant aucun des deux opposés qui se sont affrontés pendant des millénaires, s'inspirant de préceptes nouveaux ne prenant pas en compte le Bien et le Mal. Puis, le dernier membre du Triumvirat disparut dans les courants de la Force, mettant ainsi fin à l'héritage de Dark Revan.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard