Fandom

Wiki Star Wars

Transport d'assaut de classe Acclamator II

9 730pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Pour les autres utilisations, voir Transport d'assaut de classe Acclamator.

Le transport d'assaut de classe Acclamator II, parfois connu sous le nom de Destroyer Stellaire de classe Acclamator II, était un vaisseau de guerre employé par la République Galactique pendant la Guerre des Clones.

HistoriqueModifier

Tout au long de la Guerre des Clones, l'ingénierie lourde de Rothana a produit différentes conceptions basées sur les transport d'assaut Acclamator, qui ont fonctionné pendant que les vaisseaux de guerre combattaient, les Acclamator transportait surtout des troupes. Quelques marques d'identification ont été inclus sur les coques et les compartiments ventraux pour les lancement des chasseur et des barge de débarquement, semblable plus tard aux destroyer stellaire. Ces navires ont vu l'action dans les conflits tels que la bataille de Merson et la bataille d'Alderaan. la deuxième version de l'Acclamator était principalement le bombardement planétaire, convertissant les Acclamator de classe I fait pour le transport, en véritable le vaisseau de guerre. Elle a été principalement employée par la République pendant les Guerres des Clone, mais elle a été à peine employée par l'Empire Galactique pendant la Guerre Civile Galactique.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard