Fandom

Wiki Star Wars

Transport d'Infanterie Offensif/Basse Altitude

8 095pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Transports d'Infanterie Offensif/Basse Altitude (abrégé en TIO/BA ou LAAT/i en anglais pour Low Altitude Assault Transport/infantry), aussi appelé canonnière de la République, étaient utilisés pendant la Guerre des Clones, la première fois à la bataille de Géonosis où ils jouent un rôle essentiel.

CaractéristiquesModifier

Évoluant à basse altitude, et donc en relative sécurité par rapport aux chasseurs ennemis, la canonnière est chargée de déposer ses troupes au plus fort de la bataille. L'ensemble des canonnières du contingent d'un destroyer Acclamator peuvent déposer jusqu'à 2000 soldats clones par rotation, une seule canonnière pouvant transporter jusqu'à 30 personnes. Elle peut emporter une lourde charge, incluant soldats et matériel lourd. Un autre modèle fut conçu, il s'agit de la canonnière TLO/BA qui fut modifiée de façon à transporter, à la place des soldats, un Hexapode RT-TT.

La canonnière est un engin rapide et agile, et surpasse dans ces domaines tous les autres véhicules terrestres de son époque. Son armement polyvalent lui permet de faire face à toutes les situations, et de déblayer la voie avant de déposer ses troupes. Alors que ses canons laser font des ravages en terrain dégagé, ses missiles sont capables d'éviter les accidents du relief et de surprendre l'adversaire.

Les pilotes de ces engins sont des clones comme les autres, à ceci près qu'ils ont reçu une formation de pilotage particulière à leur corps. Leur marque jaune les distingue des soldats d'infanterie.

HistoireModifier

Cette canonnière fut utilisée en nombre durant toute la Guerre des Clones à partir de la bataille de Géonosis et jusqu'à la bataille d'Utapau. Après la guerre, elle fut utilisé par l'Empire Galactique pendant une période de temps.

ApparitionsModifier

  • Saison 1
  • Saison 1

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard