Fandom

Wiki Star Wars

Tourelle DF.9

8 062pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Tourelle DF.9.png
La tourelle DF.9, aussi appelée batterie anti-infanterie DF.9, fut parmi les défenses anti-infanterie les plus populaires. En effet, on en trouvait des exemplaires aussi bien dans les défenses impériales que rebelles. Elle était fabriquée par Golan Arms.

La tourelle peut tourner sur 360 degrés ce qui permet une attaque précise sur tout le front. La trappe située à l'arrière du cylindre protège l'artilleur en cas de fuite. Cette batterie était protégée par un bouclier à proton généré par un générateur mis sur la tourelle ou sur le cylindre du milieu.

La puissance de feu de cette batterie est très élevée, en effet cette tourelle peut causer de grands dommages aux TR-TT mais presque aucun aux TB-TT comme on le voit lors de la bataille de Hoth. Généralement, cette batterie est employée en même temps que des batteries anti-véhicules, comme la tourelle 1.4 FD P, pour protéger les spatioports, bases militaires ou autres emplacements stratégiques.

La tourelle DF.9 est équipé d'un ordinateur très performant qui permet aux décharges laser d'arriver au milieu des formations ennemies et ainsi de faire le plus de dégâts possible en explosant. Cette batterie peut décimer un peloton ennemi entier avec un seul tir sans qu'il ne puisse riposter.

Même après la bataille d'Endor et la chute de l'Empire Galactique, cette tourelle resta populaire et fut utilisé par la Nouvelle République et des groupes militaires indépendants ainsi que des mercenaires vu sa disponibilité facile sur le marché noir.

Des améliorations ont été effectuées sur le DF.9 comme la mise en place d'un canon double, d’un générateur de bouclier plus performant et même des cadences de tirs plus rapides.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard