Fandom

Wiki Star Wars

Togruta

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Togrutas sont une espèce humanoïde originaire de la planète Shili. Une colonie importante de Togruta existe aussi sur Kiros.

DescriptionModifier

Les Togrutas ont pour la plupart une peau rouge avec des zones blanches autour des yeux et d'autres parties du corps. Leurs têtes sont surmontées par une paire de larges cornes, les montrals, ainsi que trois tentacules appelés lekku comme pour les Twi'leks avec un motif rayé. Les deux premiers lekku peuvent bouger, le troisième, plus gros et situé derrière le crâne, ne bouge pas.

Les montrals et le troisième lekku ne grandissent qu'à l'adolescence. Les montrals se courbent voire se serpentent alors, et le troisième lekku atteint la taille des deux autres.

Dans la galaxieModifier

Les Togrutas les plus connus étaient le maître Jedi Shaak Ti, ainsi que la jeune Jedi Ahsoka Tano, formée par Anakin Skywalker lui-même. Ashla était quand à elle une simple Initiée au Temple Jedi. Auxi Kray Korbin et Niriian étaient deux Togrutas au sein de la Nouvelle République.

En coulissesModifier

Les premières esquisses pour la Togruta Shaak Ti la montrait vêtue d'un voile rouge, qui finalement donna le teint rubicond de la peau des Togrutas.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard