Fandom

Wiki Star Wars

Tipoca City

9 713pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Tipoca City est la capitale de la planète Kamino.

HistoireModifier

Située sur la lointaine planète Kamino, Tipoca City, autrefois une ville calme, devint un immense centre de clonage.

Quand le Maître Jedi Sifo-Dyas passa commande d'une armée de plus d'un million de soldats clones auprès des Kaminoens, un processus immense et complexe fut mis en route. Les Kaminoens étaient considérés comme maîtres dans l'art du clonage, grâce à la qualité de leur production. Leur méthode était lente, mais totalement sûre. Ils avaient mis au point une technique de vieillissement qui leur permettait de produire un clone adulte, totalement entraîné et prêt à se battre en moins de dix ans.

Bien qu'ils avaient l'habitude de travailler sur des clones (les clones n'étant pour eux que des produits manufacturés), ils n'avaient jamais eu de commande aussi importante que celle de Sifo-Dyas.

Plusieurs villes de Kamino et centres de clonages se mirent au travail, mais l'unité principale se trouvait à Tipoca City, où étaient implantés les modules de développement des embryons. L'énorme installation était constituée de douzaines de disques flottants, rattachés par groupes de six à des colonnes luminescentes. Chacun de ces disques contenait des centaines, voire des milliers de cylindres transparents renfermant chacun un embryon. Le centre de clonage était totalement stérilisé afin d'éviter toute contamination, les visiteurs devaient donc admirer la salle des œufs derrière une vaste baie vitrée.

La plus grande installation de Tipoca City était le centre de formation, où les clones vivaient en communauté. Suivant l'architecture de Kamino, le bâtiment principal était divisé en plusieurs anneaux concentriques, dont l'organisation était d'une précision militaire : chaque anneau abritait une tranche d'âge différente et il existait des sous-divisions constituées de halls d'entraînement, de stands de tir, de salles d'apprentissage et de dortoirs. Les Kaminoens avaient tout planifié dans les moindres détails et les clones se rendaient d'une installation à une autre en suivant un ordre bien établi.

Les sujets se nourrissaient de façon traditionnelle, ils disposaient d'une cafétéria pour chacun des repas de la journée. Des régimes diététiques spéciaux leur fournissaient les éléments nécessaires à leur croissance, mais leur processus d'alimentation suivait toujours la même routine. Ils s'asseyaient toujours à la même place (selon la hiérarchie de l'armée) et, dès que le repas était terminé, ils se levaient comme un seul homme et allaient débarrasser leurs plateaux.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard