FANDOM

Cet article parle du roman. Vous cherchez peut-être Thrawn.
Thrawn est un roman écrit par Timothy Zahn qui fut publié aux États-Unis le 11 avril 2017 par Del Rey et le 22 février 2018 en France par Pocket.

Il parle de Thrawn, personnage devenu Canon lors de son introduction dans la saison 3 de Star Wars: Rebels. Zahn est l'auteur à l'origine de la création de ce personnage qui est apparu pour la première fois dans La Croisade noire du Jedi fou, une série littéraire Légendes. Il fut adapté en bandes-dessinées dès février 2018 aux États-Unis.

Résumé de l'éditeurModifier

Sauvé de l'exil par des soldats impériaux, Thrawn parvient rapidement à capter l'attention de l'Empereur Palpatine par son intelligence impitoyable et son génie tactique qui n'ont d'égal que son ambition. Et si ses méthodes anticonformistes exaspèrent ses supérieurs, elles lui assurent nombre de succès retentissants et une fulgurante ascension. Toutefois, bien que Thrawn domine le champ de bataille, il lui reste beaucoup à apprendre dans l'arène politique ou les visages sont doubles et les alliances, fragiles. Devenu amiral, Thrawn devra faire face à une insurrection qui menace non seulement des vies innocentes, mais également la suprématie de l'Empire sur la galaxie... sans oublier son plan de carrière.

ContinuitéModifier

L'histoire se déroule sur plusieurs années, débutant lors de la rencontre de Thrawn avec l'Empire Galactique et se terminant là où débute la saison 3 de Star Wars: Rebels.[1]

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Galerie de couverturesModifier

BibliographieModifier