Fandom

Wiki Star Wars

Terentatek

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Les Terentateks sont des créatures qui s'alimentent avec le sang des personnes sensibles à la Force. Ils habitent des grottes et des tombeaux fortement imprégnés du côté obscur de la Force. Plusieurs surveillaient, par exemple, l'entrée d'une partie du tombeau de Naga Sadow.

BiologieModifier

Les terentateks ressemblaient aux rancors, sauf qu'ils avaient un bon nombre d'épines sur le dos et des défenses attachées à leur bouche. On suppose que les terentateks pouvaient hiberner et rester inactifs pendant de nombreuses années, pour ne se réveiller qu'aux moments où le côté sombre est fort dans la galaxie.

HistoireModifier

Les terentateks évoluaient initialement sur Korriban, où le pouvoir et la présence du côté sombre ont progressivement déformé leurs formes et leur esprit corrompu. Certaines sources, cependant, disent qu'ils ont d'abord été créés sur Yavin IV par Exar Kun, lors de l'une de ses expériences en 3997 av.BY. Il est possible que les terentateks soient les résultats d'expérimentations sur les rancors, objets de nombreux essais scientifiques. Malgré tout, les terentateks sont devenus les plus dangereuses créatures des Sith. Ils ont été si puissants et dangereux pour les Jedi qu'ils ont souvent été surnommés tueurs de Jedi.

Grande Chasse.jpg

Shaela Nuur face à un terentatek.

Au cours d'un événement connu sous le nom de Grande Chasse, de nombreux Jedi voyagèrent à travers la galaxie pour tenter d'exterminer les terentateks. Ils étaient souvent envoyés contre des groupes de deux ou trois de ces bêtes, et les Jedi du groupe devaient posséder de fortes connexions entre eux. Cela a été fait pour que le groupe puisse se renforcer contre l'influence de l'obscurité répandue dans les repaires des terentateks. De plus, les groupes de Jedi ont dû compter sur leurs seules compétences en armes, en raison de la quasi-immunité des terentateks envers la Force. Aucune de ces chasses n'a été couronnée de succès, cependant. Même si l'extermination menée par les Jedi a tué un grand nombre de terentateks, le retour du côté obscur a déclenché leur réveil et leur repeuplement, au niveau galactique. Ces événements sont la montée en puissance de Revan, Malak, et l'Empereur Palpatine.

Des terentateks ont également été trouvés sur Tatooine, Kashyyyk, Onderon, Tython et Yavin IV. Au cours de la Guerre Civile des Jedi, Revan et ses compagnons ont tué un terentatek dans les Terres d'Ombre de Kashyyyk, pendant leur recherche de la Forge Stellaire. Il a été utilisé pour des cérémonies selon d'anciens rituels Wookiees. Revan, seul, a aussi combattu et tué deux terentateks dans le tombeau de Naga Sadow. Il y a eu également des terentateks dans les grottes Shyrak sur Korriban, qui se sont avérées être proches de l'entrée du tombeau de Ludo Kressh.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard