Fandom

Wiki Star Wars

Telos IV

8 093pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Telos IV, appelée communément Telos, est une planète de la Bordure Extérieure. Ce fut la planète d'origine de Carth Onasi, futur grand officier de la Marine de la République Galactique qui aida Revan dans sa quête de la Forge Stellaire. Des milliers d'années plus tard, Xanatos fut également originaire de cette planète.

Durant la Guerre Civile des Jedi entre les Jedi et les Sith, la planète fut la cible d'un gigantesque bombardement orchestré par Dark Malak et Saul Karath, pour intimider les dirigeants républicains.

Après la guerre, Cressa, nouveau chancelier de la République, mit en place un plan de restauration de la planète, décimée par l'attaque des Sith. Un groupe d'Ithoriens fut notamment très impliqué dans ce projet. De plus, Cressa décida de créer la Station Citadelle en orbite de la planète, où les survivants du bombardement s'installèrent.

Après la purge Jedi organisée par le Triumvirat Sith, Atris, maître jedi, trouva refuge dans une académie secrète sur une face polaire de la planète.

Lorsque l'Exilée vint sur la planète cinq ans plus tard, elle constata que de nombreux efforts restaient encore à faire pour rétablir l'écosystème télosien, action ralentie par la Corporation Czerka. Elle rencontra brièvement Carth Onasi, nouvellement promu amiral, puis Atris pour en savoir plus sur son passé de Jedi et repartit.

Lorsqu'elle revint, la planète était attaquée par le seigneur noir Dark Nihilus, mais elle parvint à le tuer et mettre fin à la bataille.

Sommaire :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard