FANDOM

Pour les autres utilisations, voir Teedo.
Teedo était un Teedo habitant sur Jakku vers 34 PBY. C'était un pilleur d'épaves parcourant le désert de Jakku sur son Luggabeast.

BiographieModifier

Teedo vivait sur la planète désertique Jakku. Comme de nombreux individus sur ce monde, il survivait en étant un pilleur d'épaves provenant de la bataille de Jakku, datant de la fin de la Guerre Civile Galactique. Un jour, il captura le droïde astromech BB-8 dans les Marnes de Goazon ; le bruit causé par cette capture fut entendu par la jeune humaine Rey qui arriva sur place. Elle intervenue et demanda à Teedo de libérer le droïde de ses filets. Finalement, Teedo reparti les mains vides.[1] Le lendemain, Teedo et deux bandits se rendirent à l'épave d'un Transport Blindé Tout Terrain, le Hellhound Two, servant d'habitation à Rey dans le but de reprendre BB-8. Rey combattit contre les bandits avant de fuir sur sa motojet. Les trois individus la suivirent alors en motojet 74-Z mais Rey n'eu pas de mal à se démettre des deux bandits. Elle entra ensuite dans une épave de Destroyer Stellaire du Cimetière des Vaisseaux et Teedo la suivit immédiatement. Croyant l'avoir bloqué dans un passage sans issue, Teedo descendu de sa motojet et pointa Rey avec son arme. Cette dernière lui avait en réalité tendu un piège puisqu'un ver veilleur de nuit sortit du sable et engloutit sa motojet, manquant de dévorer Teedo par la même occasion. Celui-ci prit peur s'enfuit à pied au travers des restes du vaisseau.[4]

ÉquipementModifier

Teedo possédait de nombreux équipements de pilleur d'épaves pour ses expéditions dans le désert. Ainsi, il avait une lance à ionisation, une grenade à impulsion magnétique attachée au niveau du torse et un grand filet.[1][2] Il possédait aussi des quadrijumelles et un pistolet JSP-14.[4] Pour se déplacer, Teedo avait son propre luggabeast[1] ainsi qu'une motojet 74-Z.[4]

Traits et personnalitéModifier

Teedo était un individu de l'espèce des Teedos ; ceux-ci n'avaient pas de prénom distinctif et se nommaient ainsi tous Teedo.[5] Il ne parlait pas le basic[1] et mesurait 1.24 mètre.[3]

En coulissesModifier

Teedo apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force sorti le 16 décembre 2015 en France. Il est interprété par Kiran Shah et doublé par David Acord, qui reprit son rôle dans "BB-8 et les bandits" de la série Star Wars: Forces of Destiny.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard