Fandom

Wiki Star Wars

Techno-Syndicat

8 088pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Techno-Syndicat est l'une des plus importantes organisations commerciales qui aient existé sous la République Galactique, avec l'Alliance des Corporations, la Fédération du Commerce ou la Guilde du Commerce

Définition et HistoriqueModifier

Il s'agit d'un regroupement d'usines de fonderie ou de droïdes. Cette organisation dirige beaucoup d'industries, comme l'Ingénierie d'Haor Chall, les ateliers d'armement Baktoïd, Systèmes de Flotte Sienar ou encore les Chantiers Navals de Kuat.

Son pouvoir s'étend de Fondor jusqu'à Métalorn en passant notamment par Mechis III.

Au départ, le Techno-Syndicat n'était qu'un petit groupe d'entreprises. Mais il développa petit à petit ses entreprises et usines sur les mondes hyper-industriels.

Bien qu'il se veuille au départ une organisation militante pour la justice de chaque entreprise, les dirigeants du Techno-Syndicat sont attirés par les bénéfices apportés à l'organisation.

Les petites entreprises non compétitives furent rapidement enrôlées dans le Techno-Syndicat.

Armée de droïdesModifier

Le Techno-Syndicat possède une importante armée de droïdes. Ce sont les droïdes de combat qui composent la majorité de l'armée terrestre, droïdes de combat construits par les fonderies membres du Techno-Syndicat.

Ces droïdes servent de milice. Cette milice est d'autant plus importante que les autres organisations commerciales n'hésitent pas à utiliser leur propre armée pour éliminer la concurrence ou faire pression sur les planètes qui ont un fort potentiel commercial. Bien que les armées commerciales soient légales, leur action est illégitime.

Pour se rendre sur les planètes affiliées au Techno-Syndicat, celui-ci possède une flotte de transports de classe Hardcell qui lui permet d'avoir un grand champ d'action.

Le Techno-Syndicat et la CSIModifier

Le Techno-Syndicat est mené par Wat Tambor. C'est lui qui le rallia à la CSI lors de la réunion sur Géonosis.

La CSI disposa donc des fonderies droïdes situées sur la planète et qui produisaient des droïdes de combat. Ils servirent durant la bataille de Géonosis, survenue après la réunion, et qui marque le début de la Guerre des Clones. Durant cette guerre, toutes les ressources du Techno-Syndicat seront mises en oeuvre pour combattre la République Galactique mais, lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants fut déchue, le Techno-Syndicat le fut également.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard