Wikia

Wiki Star Wars

Taung

3 271pages sur
ce wikia
Discussion0
Taung
Infos culturelles
Planète : Coruscant, Mandalore
Langage : Mando'a
Mode de déplacement : Bipédie
Physique
Couleur de peau : Grise
Œil : Une paire, jaune
Distinction : Très bons guerriers

Les Taungs était l'espèce à l'origine des Mandaloriens, originaire de Coruscant et de Mandalore.

Ils étaient d'excellents guerriers et l'un des rares peuples à maitriser le voyage spatial avant l'avènement de l'Empire Rakata durant le trente-cinquième millénaire av.BY. Ils profitèrent largement de cet avantage pour piller et mettre à sac les planètes du Noyau pendant des siècles. Cependant, à la faveur d'une éruption qui décima la population humaine de Coruscant, ils saisirent l'occasion pour s'installer sur une planète en subjuguant ce qui restait de l'espèce indigène, qui était alors divisée en tribus. Auréolés de majesté par les cendres de l'éruption, ils prirent le nom de Guerriers de l'Ombre, se faisant passer pour des créatures infernales afin d'impressionner les primitifs naïfs. Cependant, les humains parvinrent à s'unir contre la menace, formant pour la première fois une armée commune: les Bataillons de Zhell, nommée en hommage au premier chef à fédérer l'espéce. Après des années de lutte acharnée, leur supériorité numérique finit par avoir raison des envahisseurs Taungs, qui se virent contraint de quitter Coruscant. Les guerriers reprirent leur route, affrontant tous les dangers au fur à mesure qu'ils exploraient des régions inconnues de la galaxie. Mais au fil des générations, leur espèce déclina et ils commencèrent à recruter des guerriers parmi d'autres espèces, au sein d'un corps d'élite de la planéte Mandalore, appelé "Croisés mandaloriens", qui finit par devenir une nationalité à part entière. Au temps de l'Ancienne République, pendant les règnes d'Exar Kun et d'Ulic Qel-Droma, quelques Taungs survivaient encore au milieu des Mandaloriens, mais leur nationalité était devenu plus un mode de vie qu'une race. On suppose que les derniers spécimens ont été victimes des combats contre la République, lors de la Grande Guerre des Sith, mais leur souvenir continuera d'être perpétué pendant des millénaires par les Mandaloriens.