Fandom

Wiki Star Wars

Tatooine

8 099pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Tatooine était un monde désertique de la Bordure Extérieure. Des fossiles laissent penser aux scientifiques que Tatooine était recouverte par un océan à l'instar de Kamino.

La planète fut colonisée par des corporations minières qui pensaient que la planète était riche en minerais. Cependant, lorsqu'elles découvrirent que ce n'était pas le cas, ces corporations plièrent bagages et laissèrent leurs ouvriers sur la planète. Depuis, Tatooine est devenu le repaire des hors-la-loi et le fief du Hutt Jabba Desilijic Tiure.

La planète est également devenue connu pour ses courses de modules comme la Course de la Bounta. Les Jawa, un peuple de ferrailleur, et les Tusken, un peuple de guerriers sanguinaires, sont les espèces originaires de la planète.

En 32 av.BY, la Reine de Naboo, Padmé Amidala, alors en fuite vers Coruscant pour dénoncer le Blocus de Naboo organisée par la Fédération du Commerce dut se poser sur Tatooine. En effet, l'Hyperdrive de son vaisseau avait lâché et elle envoya le Maître Jedi Qui-Gon Jinn dut en trouver un autre.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard