FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Je suis ton père

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Battlefront II: Inferno Squad et de "The Bucket" — From a Certain Point of View.

Ces œuvres sont sorties récemment ou seront disponibles dans un avenir proche.

Tarvyn Lareka, connu sous le matricule de TK-4601, était un Stormtrooper dans l'Armée Impériale puis un lieutenant, pilote de chasseur TIE à bord du Destroyer Stellaire Détermination.

BiographieModifier

Tarvyn Lareka était un Stormtrooper au sein de l'Empire Galactique, connu sous le matricule de TK-4601. Il faisait partie de la 501ème Légion, sous les ordres direct du Seigneur Sith Dark Vador.[3] Il participa à l'abordage du Tantive IV en orbite de la planète désertique Tatooine peu après la bataille de Scarif.[2]

Durant l'abordage, TK-4601 tira un rayon étourdissant sur la princesse Leia Organa, il demanda ensuite à un autre Stormtrooper de prévenir Dark Vador qu'ils avaient un prisonnier.[2]

Au cours des semaines qui suivirent la destruction de l'Étoile de la Mort, Tarvyn Lareka fut nommé lieutenant dans un escadron de chasseurs TIE à bord du Destroyer Stellaire Détermination. La capitaine Iden Versio fut elle aussi affectée à cet escadron. Ensemble, les deux pilotes participèrent à plusieurs escarmouches contre l'Alliance Rebelle dans la Bordure Médiane.[1]

Pendant l'un des affrontements, elle manqua volontairement plusieurs tirs et éveilla ainsi l'inquiétude de Lareka. Lorsqu'il discuta avec elle après le débriefing, Iden laissa entendre qu'elle remettait en question la destruction d'Alderaan. Lareka la stoppa et lui demanda de la retrouver une fois leur service terminé dans le bar du Destroyer Stellaire où elle pourrait d'avantage se confier à lui. Deux heures plus tard, Iden rejoignit Lareka et reprit son discours avec force n'hésitant pas à s'identifier aux rebelles. Lareka promit d'aider Iden et stoppa l'enregistrement de la conversation qu'il transmit à leur officier supérieur, le commandant Udrai. À la grande surprise de Lareka, des Stormtroopers arrivèrent presque aussitôt et arrêtèrent Iden pour sédition.[1]

En coulissesModifier

Tarvyn Lareka apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir. Christie Golden annonça sur Twitter qu'elle écrivait une nouvelle sur ce Stormtrooper dans le cadre du recueil From a Certain Point of View, nommée "The Bucket".[4] Elle l'ajouta aussi à son roman Battlefront II: Inferno Squad dans lequel son nom fut dévoilé.[5] Dans l'univers Légendes, ce Stormtrooper se nommait DV-692.

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 Battlefront II: Inferno Squad
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir
  3. 3,0 et 3,1 "The Bucket" — From a Certain Point of View
  4. TwitterLogo @ChristieGolden (Christie Golden) sur Twitter. “My entry into this amazing anthology--the trooper who turned Leia in...#FromACertainPOV”
  5. TwitterLogo @ChristieGolden (Christie Golden) sur Twitter. “Yes! It's the 2nd trooper who stuns Leia and says "Inform Lord Vader we have a prisoner." And...he's also in Inferno Squad novel! :D”
Autres langues