Fandom

Wiki Star Wars

Tantive IV

9 222pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"C'est un vaisseau consulaire... En mission diplomatique, monseigneur."
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?
"
―Le capitaine Antilles et Dark Vador[src]
Le Tantive IV était une corvette CR90 au service de la Maison Organa. Le vaisseau joua un rôle centrale au cours des événements qui suivirent la fin de la Guerre des Clones et le début de la Guerre Civile Galactique.

HistoireModifier

Cinq ans avant la bataille de Yavin, les rebelles de Lothal retournèrent les droïdes C-3PO et R2-D2 au sénateur Bail Organa à bord du Tantive IV.

La Princesse Leia Organa se trouvait à bord du vaisseau lors de la bataille de Scarif où la Flotte Rebelle engagea le combat pour soutenir l'escouade Rogue One qui avait infiltré le Complexe de sécurité Impérial se trouvant à la surface de la planète pour dérober les plans de l'Étoile de la Mort. Vers la fin de la bataille, le vaisseau était amarré au Profundity, le vaisseau amiral rebelle. Il parvint tout de même à s'enfuir avec les plans de l'Étoile de la Mort avant que le Seigneur Sith Dark Vador ne l'aborde pour les récupérer.[1]

Il fut intercepté par le Destroyer Stellaire de classe Impérial Devastator au dessus de la planète Tatooine. Au cours de l'affrontement, le réacteur principal du Tantive IV fut coupé et le vaisseau fut abordé par des Stormtroopers. Le vaisseau fut finalement détruit par l'Empire Galactique.

En coulissesModifier

Le Tantive IV devait originalement apparaître dans le film Star Wars épisode III : La Revanche des Sith. Toutefois, il fut finalement remplacé par le un modèle similaire appelé le Tantive III.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard