Fandom

Wiki Star Wars

Talzin

9 660pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
La Mère Talzin était la guide spirituelle du clan des Sœurs de la Nuit, des Sorcières de Dathomir.

Durant la Guerre des Clones elle guida Asajj Ventress, une Sœur de la Nuit, dans sa quête de vengeance contre le Comte Dooku. Elle lui confia d'abord deux de ses meilleures guerrière pour anéantir le Seigneur Sith, mais la tentative échoua. Elle proposa ensuite à Ventress d'envoyer Savage Opress, du clan des Frères de la Nuit, comme nouvel apprenti de Dooku, ce qu'elle accepta. Talzin se servit de sa magie pour augmenter les pouvoirs du Zabrak, et Dooku l'accepta. Mais la tentative échoua à nouveau, puisque Opress se rebella contre Ventress.

Ces tentatives de le tuer conduisirent Dooku à vouloir éliminer Talzin, et cela coûta la vie à de nombreuses Sœurs de la Nuit qui moururent de la main du Général Grievous et de ses troupes.

Plus tard elle aida Savage Opress à retrouver son frère Dark Maul en exil sur Lotho Mineur.

Vers la fin de la Guerre des Clones, Talzin et Dark Maul se retrouvèrent confrontés à la fois à Dooku, au Général Grievous et à Dark Sidious. Le combat se solda par la fuite de Maul et la mort de Talzin de la main de Grievous.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard