FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 

Les Talzs sont une espèce originaire de la planète Orto Plutonia. Ils vivent dans un environnement très froid et possèdent ainsi une grosse fourrure blanche.

HistoireModifier

Durant la Guerre des Clones, la colonie Talz d'Orto Plutonia de Thi-Sen et Medcha Wanto attaqua les avant-postes de la République Galactique et de la Confédération des Systèmes Indépendants établis sur la planète. Une division de la Grande Armée de la République dirigée par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi et accompagnée par les représentants Pantoriens de la lune Pantora arriva par la suite pour enquêter sur la destruction de leur base.

Le représentant Chi Cho clamait que les territoires d'Orto Plutonia appartenaient à Pantora et que les Talzs n'étaient que des créatures sans consciences ; il engagea le combat contre ces derniers sans l'autorisation de ses supérieurs et fut démis de ses fonctions avant d'être tué. Finalement, la sénatrice Riyo Chuchi arrangea la paix entre les deux peuples et les Républicains quittèrent la planète.

Dans la galaxieModifier

Sous l'Empire Galactique, un Talz vivait sur Tatooine, il s'agissait de Muftak.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues