FANDOM

Takodana était une planète de la Bordure Médiane, dans les Confins Occidentaux. Le château de Maz Kanata, abritant des brigands, se situait sur cette planète.

DescriptionModifier

Takodana était une planète située dans les Confins Occidentaux, dans le secteur Tashtor de la Bordure Médiane.[1] Elle était reliée à Noe'ha'on et Chalcedon par une route hyperspatiale.[5]

Éclairée par une étoile,[2] elle possédait un climat clément permettant la pousse de végétation, en forêts et plaines luxuriantes.[3] On y trouvait différents plans d'eau dont le lac Nymeve.[4]

HistoireModifier

Peu après l'Ordre 66, Ahsoka Tano considérait que Takodana pouvait être une bonne planète pour se cacher.[6] Jyn Erso passa près d'un an sur ce monde après être passée par Céréa et Coyerti et avant qu'elle ne se fasse emprisonner sur Wobani.[7]

Les pirates de l'espace les plus cyniques se soucient peu des forces qui ont dirigé la galaxie, de la République Galactique, l'Empire ou de la Nouvelle République. C'est là qu'était implanté le repaire de Maz Kanata, un refuge pour les voyageurs louches depuis des siècles. Dans son palais, elle accueillait des aventuriers venus de toute la galaxie. La Guerre Civile Galactique n'avait jamais atteint Takodana, ni les guerres précédentes ; la planète demeura neutre tout au long de son histoire.[1] Jusqu'à ce que le Premier Ordre n'affronte la Résistance sur place.[2]

En coulissesModifier

La carte de Star Wars: The Force Awakens Beginner Game place par erreur Takodana dans la Bordure Intérieure, l'article SWCustom-2011 Where in the Galaxy Are the Worlds of Rogue One? sur StarWars.com (lien de sauvegarde sur Archive.org) corrigea ensuite ce détail en la replaçant à l'endroit indiqué sur cette page.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard