Fandom

Wiki Star Wars

TIE droïde

8 099pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les TIE droïdes ont été construits après la bataille d'Endor par Systèmes de Flotte Sienar.

Les pilotes de TIE humains posaient de nombreux problèmes à l'Empire Galactique car ils devaient être payés et avoir des équipements de survie, alourdissant l'appareil, ils ont donc été remplacés par des cerveau droïdes.

Les premiers essais ont eu soi-disant lieu sur des TB-TT. Le premier prototype de TIE droïde a été réalisé sur un Intercepteur TIE dans lequel on avait ajouté un cerveau droïde de type Cybot droïde. L'appareil fut par la suite produit en série. Il mesure 6,3 mètres de long et possède les panneaux solaires caractéristiques des TIE en forme de A, ressemblant à ceux de l'intercepteur TIE mais en étant plats et légèrement inclinés.

Il peut aller jusqu'à 1300 km/h en vol atmosphérique et à 100 MGLT dans le vide. Le TIE droïde possède 2 canons lasers SFS Ls-1 semblables à ceux de l'Intercepteur TIE, mais il n'a pas de boucliers déflecteurs. Ce type de TIE est sensé submerger l'ennemi sous le nombre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard