Wikia

Wiki Star Wars

T'chooka D'oon

Discussion0
1 596pages sur
ce wiki
T'chooka D'oon 2

T'chooka D'oon était un Maître Jedi humain qui vécut dans les dernières décennies de l'Ancienne République. Il prit notamment sous son aile le Padawan Flynn Kybo peu avant la Guerre des Clones, conflit galactique durant lequel il s'illustra.

Description Modifier

T'chooka D'oon est un humain.

Biographie Modifier

Son Padawan disait de lui qu'il était un guerrier sans peur. Environ deux ans après l'éclatement de la Guerre des Clones, T'chooka et son Padawan furent envoyés en Mission sur Vandos, dans le but de secourir Quiyyen, un ambassadeur de la République qui allait être pris au piège par l'arrivée d'une grosse flotte d'invasion séparatiste. Cependant, une fois sur la planète, ils trouvèrent, en plus de Quiyyen, le Général Grievous, qui avait utilisé l'ambassadeur comme appât, à la tête d'un contingent de super droïdes de combat. Très rapidement, la mission de sauvetage vira au carnage, et il ne resta plus que quelques clones dirigés par T'chooka D'oon et Flynn Kybo, car Grievous, armé de deux sabres laser, participait lui-même au massacre et tua le jedi Jmmaar.

Alors que les Jedi allaient embarquer avec l'ambassadeur à bord d'une canonnière, ils furent rattrapés par Grievous et ses droïdes. Afin de garantir le succès de la mission, qui semblait alors compromise, T'chooka D'oon lança tous ses talents et tout son courage dans la bataille, et affronta le général cyborg en duel après avoir détruit quelques droïdes. Mais ses talents de guerrier ne suffirent pas, et il fut finalement vaincu par l'impitoyable Grievous, au grand dam de Kybo, qui put finalement mener la mission à bien et ramener le sénateur sain et sauf sur Coruscant.
T'chooka D'oon

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard