FANDOM

Pour les autres utilisations, voir Teta.

Le système Koros, aussi appelé le système de l'Impératrice Teta, est un système se trouvant dans le Noyau Profond.

Ce système fut nommé "système de l'Impératrice Teta" sous l'Ancienne République, après la Grande Guerre de l'Hyperespace, en hommage à la dirigeante qui parvint non seulement à unifier les différentes planètes du système au terme d'une guerre civile dévastatrice, mais aussi à résister aux forces de Naga Sadow, résistance qui symbolisa à elle toute seule la victoire de la République Galactique face aux Sith.

Ce système comporte neuf planètes dont sept habitables : Gillad, Mozos, Impératrice Teta (anciennement Koros Majeure), Tryast, Phiris, Phoros et Ronika. Seuls deux mondes sont inhabitables : Keres I et Keres II. Il se posa en véritable modèle pour tous les Mondes du Noyau, grâce à une flotte militaire conséquente, une aura diplomatique importante, et une économie florissante grâce à sa production de carbonite. Ce prestige perdura jusqu'à la Guerre des Clones, car même si les planètes du système restèrent fidèles à la République Galactique, leurs partenaires commerciaux liés à la Confédération des Systèmes Indépendants ternirent quelque peu l'image de ce système.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard