FANDOM

Les Swamptroopers figurent parmi les meilleurs soldats des académies impériales et également les plus rares des unités. En effet, les Swamptroopers étaient assignés à des missions qui devaient se dérouler dans des zones marécageuses ou plus largement dans des milieux disposant de conditions respiratoires particulières.

Pour ce faire, ils étaient extrêmement bien équipés :

  • Une combinaison intégrale blindée totalement hermétique, permettant au soldat de se mouvoir au point de n'être repérable que par des scanners, et d'un système vital autonome, à l'instar des équipements mis à la disposition des R.A.D troopers. Il y eu trois types de combinaisons ; une avec un fusil blaster, une autre en tout points semblables à celle des Scout troopers et enfin une que portèrent les soldats dans les marais de Yavin 4 munie d'un lance-fléchettes.
  • Un casque muni d'un filtre à oxygène, d'une vision infrarouge bien plus perfectionnée que celle des Stormtroopers normaux.
  • Des grenade à concussion, d'un lance grappin extrêmement perfectionné, d'un blaster ou d'un lance-fléchettes FC-1.

Ces soldats brillèrent aux côtés des Scout troopers démontrant une fois de plus la supériorité Impériale.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard