Fandom

Wiki Star Wars

Super Destroyer Stellaire de classe Executor

< Super Destroyer Stellaire de classe Executor

8 062pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le Super Destroyer Stellaire de classe Executor, parfois appelé Star Dreadnought de classe Executor, est un Super Destroyer Stellaire apparu après la bataille de Yavin. Le plus connu de tous est l'Executor de Dark Vador qui donna son nom à cette classe et qui fut détruit par l'Alliance Rebelle lors de la bataille d'Endor.

On peut également citer le Lusankya capturé par la Nouvelle République lors de la bataille de Thyferra et détruit par les Yuuzhan Vongs durant la guerre éponyme 20 ans plus tard et le Poing d'Acier détruit soit-disant par la Nouvelle République mais réellement détruit par le Consortium d'Hapes à Dathomir peu avant le mariage de Han Solo et Leia Organa.

Ces navires extrêmement puissants représentent l'une des plus grandes menaces de l'Empire. La capacité d'embarquement de ce genre de vaisseau est habituellement annoncé pour 144 appareils. Ce tonnage peut paraître faible comparé à celui des destroyers de classe Impérial (72 appareils soit à peine la moitié) ou même à celui des destroyers de classe Venator de la Guerre des Clones avec 492 appareils embarqués.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard