FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 

Sullust était une planète des Territoires de la Bordure Extérieure, dans le secteur Sullust. Il s'agissait de la planète d'origine des Sullustéens.

DescriptionModifier

Sullust était une planète du système Sullust,[3] dans le secteur Sullust[2] des Territoires de la Bordure Extérieure.[1] Elle se trouvait le long de la Voie Marchande de Rimma, entre Vondarc et Eriadu.[15]

C'était une planète couverte de volcans et de lave,[6] cela força les Sullustéens à vivre sous terre dans des cités construites dans des grottes.[7] La société SoroSuub employait de nombreux Sullustéens sur Sullust dans des usines.[12]

HistoireModifier

Pendant la Guerre des Clones, Sullust fut momentanément prise par la Confédération des Systèmes Indépendants.[11] Des combats eurent lieu dans l'espace proche de Sullust entre la République Galactique et la CSI.[3]

Durant la Guerre Civile Galactique, certains Sullustéens rejoignirent l'Alliance Rebelle comme Nien Nunb et Ten Numb.[13] De nombreux combats eurent lieux sur Sullust entre l'Empire Galactique et les rebelles, particulièrement autour du Complexe de SoroSuub défendu par les Magma troopers Impériaux.[6] De plus, avant la bataille d'Endor, Sullust servit de point de ralliement pour la flotte rebelle.[13]

ApparitionsModifier

SourcesModifier