Fandom

Wiki Star Wars

Storm commando

8 091pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dans tous les cas, les Storm commandos étaient les meilleurs soldats de l'Armée Impériale, et bien que leur nombre fut immensément inférieur aux autres unités d'élite, ils étaient les plus redoutables des hommes que l'on puisse trouver.

Leur corps avait été créé dans l'intention de changer les tactiques militaires habituelles de l'Empire Galactique. Malgré les prodigieuses capacités des troupes Impériales, la force brute et le nombre ne résolvaient pas tous les problèmes. Ces hommes étaient entraînés spécifiquement contre les opérations de sabotage rebelles, opérations qui pouvaient s'avérer mineures en comparaison de la démentielle machinerie Impériale, mais tout de même de plus en plus gênantes à la fin de la Guerre Civile Galactique. Ils maîtrisaient tous les terrains d'une manière impressionnante. Ils étaient plus fins, plus méticuleux mais tout aussi redoutables que les autres unités ce qui les rendait experts dans tous les domaines. Ils étaient donc employés pour réaliser des extractions, des sabotages, laissant les assauts majeurs à leurs frères d'arme...

Une unité de Storm commandos contenait de quatre à quarante membres. Ils se divisaient ainsi : un quart de commandos standard, un quart spécialisé dans les assauts, le troisième quart était constitué d'experts en explosifs et sabotages. Enfin, le dernier quart constituait le support technique. Une coopération précise leur permettait de mener à bien leurs missions.

L'équipement de ces hommes était constitué :

  • D'une armure légère identique à celle des Scout troopers de couleur noire, mais recouverte d'un polymère appelé Reflec, qui pouvait dévier la lumière et les rayons des senseurs, les rendant quasiment invisibles aux yeux de leurs adversaires ainsi que des systèmes de sécurité.
  • Des blasters tout aussi variés que les autres unités.
  • D'une ceinture utilitaire à composition changeant selon le style d'opération.

Plus inventifs et autonomes, ils étaient la plus prestigieuse des distinctions dans les rangs de l'Armée Impériale.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard