Wikia

Wiki Star Wars

Stass Allie

Discussion0
1 571pages sur
ce wiki
Stass Allie
Stass Allie.
BwerosAjoutée par Bweros

Stass Allie était un Maître Jedi originaire de Tholoth qui servit la République Galactique pendant la Guerre des Clones. Stass Allie était la cousine de sa prédécesseur au Conseil Jedi, Adi Gallia.

BiographieModifier

Carrière, jeunesseModifier

Stass Allie a fait son asension chez les Jedi dans l'ombre de sa cousine et Maître Jedi Adi Gallia, ainsi la plupart de ses faits et gestes demeurèrent peu considérés par les autorités Jedi, malgré sa valeur.

Ayant atteint le rang de Chevalier Jedi vers 26 av.BY, Stass Allie commença à se signaler vis-à-vis de sa cousine. Stass Allie était une combattante expérimentée, mais préférait se concentrer sur le développement de ses talents de guérison et aspirait à rejoindre les Guérisseurs Jedi. Elle fut finalement introduite dans leur Cercle.

Guerre des ClonesModifier

Alors que la Crise Séparatiste du Comte Dooku commençait à ébranler la République, Stass Allie conseilla de nombreux haut gouvernements officiels. Quand l'Ordre Jedi apprit qu'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker avaient été capturés par les Séparatistes sur Géonosis, Stass Allie laissa de côté son rôle de conseillère pour rejoindre l'équipe de secours et aider le sauvetage. L'une des rares Jedi à avoir survécut au massacre de Géonosis, Stass Allie participa à plusieurs autres batailles conséquentes, malgré son désir de se concentrer à la guérison.

Alors qu'elle se préparait à envoyer des renforts clones sur Felucia pour assister Aayla Secura et Bariss Offee aux affrontements là-bas, Stass fut informé par Anakin Skywalker qu'elle devait immédiatement se rendre sur Saleucami pour finir ce que les Généraux Secura et Quinlan Vos avaient commencé.

Stass Allie on Saleucami
Allie, quelques secondes avant sa mort sur Saleucami.
BwerosAjoutée par Bweros

Ordre 66Modifier

Alors qu'elle patrouillait le champs de bataille sur Saleucami, Stass Allie fut trahie par ses soldats clones quand l'Ordre 66 se répandit dans la Galaxie. Le Commandant Clone Neyo et son ailier, CT-3423, ouvrirent le feu sur sa motojet, tuant le Maître Jedi dans l'explosion. Les restes de sa motojet s'écrasèrent. Elle ne fut jamais informée qu'Obi-Wan Kenobi, en tuant le Général Grievous sur Utapau, vengea Adi.

Quand l'Empire Galactique émergea, les enregistrements officiels compilés par Sate Pestage stipulaient qu'Allie a été exécutée car elle planifiait un rendez-vous avec un terroriste sur Saleucami.

En coulissesModifier

Jedi Hunted
Une affiche des Jedi recherchés par l'Empire, incluant Stass Allie, derrière Obi-Wan Kenobi.
BwerosAjoutée par Bweros

Stass Allie devait être à l'origine Adi Gallia, un membre du Conseil des Jedi de Stars Wars Episode I: La Menace Fantome. Cependant, comme pour Eeth Koth qui devint Agen Kolar après que le rôle de Galia passe de Gin Clarke à Lily Nyamwasa, il fut décidé que son apparance était suffisamment différente pour qu'elle devienne un autre personnage, en dépit du fait qu'elles portent toutes les deux une coiffe Tholoth. Adi Gallia fait tout de même une apparition dans Star Wars Episode II: L'Attaque des Clones, prise dans les séquences d'archives de l'Episode I pour la nouvelle scène du Conseil des Jedi. Cette confusion est souvent due au fait que dans les photos publicitaires, elle porte un sabre laser bleu (comme Adi Gallia), alors qu'elle en a un vert dans le film.

Après l'Episode II, George Lucas lui-même décida que si un acteur interprétant un Jedi Humain ou Proche-Humain ne serait pas disponible pour l'Episode III, le Jedi serait remplacé par un personnage entièrement différent. Nyamwasa revint, mais quand elle ne fut pas disponible pour les prises de vue supplémentaires, Lucas cassa sa règle, et la remplaça non pas avec une, mais deux actrices. Elle fut interprétée en hologramme pour la deuxième scène du Conseil par Tace Bayliss, et dans la scène de sa mort par Nina Fallon. Nyamwasa fut coupée entièrement , bien qu'elle reste la représentation canonique du personnage, apparaissant dans le Visual Dictionnaries, l'emballage des figurines, et d'autres supports.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard