FANDOM

Cet article parle du Star Wars Battlefront II de DICE. Vous cherchez peut-être le Star Wars: Battlefront II original.

Star Wars Battlefront II est le quatrième jeu vidéo de la série principale Star Wars: Battlefront. Il est la suite de Star Wars Battlefront et comprend des éléments des nouveaux et anciens films. Il est sorti mondialement le 17 novembre 2017.

DéveloppementModifier

Un premier trailer fut diffusé le 15 avril 2017 à la Star Wars Celebration, durant laquelle plusieurs annonces furent faites. Le jeu comprendra une campagne solo Canon basée sur l'escouade Inferno de la commandante Iden Versio du temps de la Guerre Civile Galactique, faisant le pont entre Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi et Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force. Le multijoueur se déroula durant les périodes des trois trilogies avec des héros comme Dark Maul, Yoda, Luke Skywalker, Rey ou Kylo Ren.

Un second trailer fut dévoilé le 10 juin à la conférence EA Play de l'E3. Une partie en multijoueur sur la carte de Theed lors de la Guerre des Clones fut aussi visible. Cette partie montra le nouveau système de classe, de customisation et de points en jeu. Une vidéo des coulisses fut diffusée le 15 juillet, puis une vidéo présentant le multijoueur le 26 septembre et un extrait des dialogues du solo le 29 septembre. Enfin, un trailer du mode solo sorti le 19 octobre.

Contenu téléchargeableModifier

DICE laissa entendre que contrairement à son prédécesseur le jeu ne proposerait pas de Season Pass et éviterait ainsi de fragmenter la communauté de joueurs. Ce fut confirmé lors du EA Play 2017. Le contenu téléchargeable serait gratuit pour l'ensemble des joueurs et serait débloqué lors d'événements appelés "Saisons".

Saison Les Derniers JediModifier

La première extension, la saison Les Derniers Jedi, fut disponible à partir du 5 décembre 2017 et est en lien avec Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi, le huitième film de la saga Star Wars qui doit sortir le 15 décembre au cinéma. Il propose une carte spatiale en orbite de D'Qar, la nouvelle planète Crait et deux héros jouables supplémentaires : Finn et Phasma.

Références à d'autres médias Star WarsModifier

CastingModifier

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Lien externeModifier

Battlefront
Série principale
BattlefrontBattlefront IIBattlefrontBattlefront II
Spin-off
Renegade SquadronMobile SquadronElite Squadron
Roman
Battlefront: Twilight CompanyBattlefront II: Inferno Squad
Nouvelle
"Intronisation"
Série en cours