FANDOM

Cet article parle du Star Wars Battlefront II de DICE. Vous cherchez peut-être le Star Wars: Battlefront II original.

Star Wars Battlefront II est le quatrième jeu vidéo de la série principale Star Wars: Battlefront. Il est la suite de Star Wars Battlefront et comprend des éléments des nouveaux et anciens films. Il est sorti mondialement le 17 novembre 2017.

GameplayModifier

Modes de jeuModifier

  • Campagne : le jeu propose une nouvelle histoire canon qui fait le lien entre Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi et Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force. Un DLC du jeu a lieu durant Le Réveil de la Force, juste avant Les Derniers Jedi.
  • Arcade : ce mode de jeu hors ligne et solo (deux joueurs peuvent jouer en coop sur console) permet d'affronter des ennemis contrôlés par IA dans différents scénarios de combat, terrestres ou spatiaux.
  • Multijoueur : le multijoueur inclut différents modes de jeu qui peuvent rassembler jusqu'à 40 joueurs simultanément.
    • Assaut Galactique : des batailles 20v20 avec des objectifs uniques pour chaque carte.
    • Combats Spatiaux : des batailles spatiales 12v12 et 20 vaisseaux controllés par IA par équipe. Les cartes proposent chacune des objectifs uniques et peuvent se dérouler dans l'espace ou dans les cieux d'une planète.
    • Frappe : mode de jeu 8v8 où les équipes doivent compléter les objectifs de différents scénarios.
    • Escarmouche : match à mort 10v10.
    • Affrontement de héros : duels de héros en 4v4. Les personnages peuvent provenir des différentes ères. Des cibles sont désignées dans les deux camps et 10 cibles doivent être éliminées pour gagner.
    • Confrontation de héros : des duels de héros en 2v2. Il faut éliminer trois fois l'équipe adverse pour l'emporter. Une fois que l'on gagne une manche, on est obligé de changer de héros.
    • Cargaison Jetpack : deux équipes de huit joueurs portant des jetpacks s'affrontent pour récupérer une cargaison et l'emmener jusqu'à un point d'extraction. Ce mode est temporaire.
    • Chasse Ewok : deux équipent s'affrontent dans la nuit noire d'Endor (Ewoks et Stormtroopers). Si un Stormtrooper est abattu, il devient un Ewok. Les Stormtroopers doivent survivre jusqu'à l'extraction. Ce mode est temporaire.
    • Extraction : Une cargaison précieuse doit être emmenée au point d'extraction par les rebelles, les Impériaux doivent les retenir suffisamment longtemps pour les capturer.

DéveloppementModifier

Un premier trailer fut diffusé le 15 avril 2017 à la Star Wars Celebration, durant laquelle plusieurs annonces furent faites. Le jeu comprendra une campagne solo Canon basée sur l'escouade Inferno de la commandante Iden Versio du temps de la Guerre Civile Galactique, faisant le pont entre Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi et Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force. Le multijoueur se déroula durant les périodes des trois trilogies avec des héros comme Dark Maul, Yoda, Luke Skywalker, Rey ou Kylo Ren.

Un second trailer fut dévoilé le 10 juin à la conférence EA Play de l'E3. Une partie en multijoueur sur la carte de Theed lors de la Guerre des Clones fut aussi visible. Cette partie montra le nouveau système de classe, de customisation et de points en jeu. Une vidéo des coulisses fut diffusée le 15 juillet, puis une vidéo présentant le multijoueur le 26 septembre et un extrait des dialogues du solo le 29 septembre. Enfin, un trailer du mode solo sortit le 19 octobre.

Contenu téléchargeableModifier

DICE laissa entendre que contrairement à son prédécesseur le jeu ne proposerait pas de Season Pass et éviterait ainsi de fragmenter la communauté de joueurs. Ce fut confirmé lors du EA Play 2017. Le contenu téléchargeable est gratuit pour l'ensemble des joueurs et est débloqué lors d'événements appelés "Saisons". Du contenu "Hors-Saisons" est aussi ajouté plus souvent, comme des héros, lieux ou modes de jeu.

Saison Les Derniers JediModifier

La première extension, la saison Les Derniers Jedi, fut disponible à partir du 5 décembre 2017 et est en lien avec Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi, le huitième film de la saga Star Wars qui sorti le 15 décembre au cinéma. Il propose une carte spatiale en orbite de D'Qar, la nouvelle planète Crait et deux héros jouables supplémentaires : Finn et Phasma. Un héros spatial a aussi été ajouté, le A-Wing RZ-2 de Tallie Lintra. Il proposait à ce moment-là des quêtes temporaires en rapport avec la saison.

Saison Solo: A Star Wars StoryModifier

La seconde extension, la saison Solo: A Star Wars Story, fut disponible à partir du 16 mai 2018 et est en lien avec Solo: A Star Wars Story, un spin-off sorti en 2018 centré sur Han Solo. Il propose deux cartes terrestres : le Palais de Jabba sur Tatooine et les mines de Kessel. Il comporte un nouveau héros spatial, le Faucon Millenium de Lando Calrissian et L3-37 et apporte au jeu de nombreuses nouvelles apparences, pour Leia (Boushh), Lando Calrissian (Garde Skiff, Joueur professionnel, Conteur), Han Solo (Fuite de Corellia, Bande de Beckett), et Chewbacca (Vol sur Vandor). Des défis en rapport avec la saison ont aussi eu lieu.

Références à d'autres médias Star WarsModifier

CastingModifier

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Lien externeModifier

Battlefront
Série principale
BattlefrontBattlefront IIBattlefrontBattlefront II
Spin-off
Renegade SquadronMobile SquadronElite Squadron
Roman
Battlefront : Twilight CompanyBattlefront II: Inferno Squad
Nouvelle
"Intronisation"
Série en cours