FANDOM

Star Wars : Tout l'art de Star Wars : Le Réveil de la Force est un "Art Book" écrit par Phil Szostak, sur le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force.

Il fut publié le 18 décembre 2015 par Abrams Books aux États-Unis et par Huginn & Muninn en France.

Résumé de l'éditeurModifier

Depuis les toutes premières réunions au Skywalker Ranch jusqu'à la postproduction chez Industrial Light & Magic en passant par le rush de la production dans les studios de Pinewood, entrez comme jamais dans le département artistique de Lucasfilm pour assister à la création des mondes, des personnages et des créatures de l'un des films les plus attendus de l'histoire du cinéma.

Vous découvrirez comment le réalisateur J.J. Abrams et la productrice Kathleen Kennedy ont réuni la crème des artistes du monde entier, avec à leur tête les chefs décorateurs Rick Carter (Jurassic Park, Avatar) et Darren Gilford (TRON : L'Héritage, Oblivion), ainsi que le directeur artistique Doug Chiang, un habitué de Star Wars. Cette extraordinaire équipe de "Visualistes" a réinventé la célèbre franchise de George Lucas afin de la faire partager à une nouvelle génération, en s'inspirant d'une part des légendaires dessinateurs Ralph McQuarrie et Joe Johnston et en s'appuyant de l'autre sur des outils à la pointe de la technologie et de la technique.

Les interviews des artistes offrent une plongée fascinante au cœur de ce processus créatif, et des dessins inutilisés permettent d'entrapercevoir les différents chemins qui n'ont pas été empruntés.

Rempli de centaines d'œuvres d'art époustouflantes (peintures de production, concept arts, croquis, storyboards, plans et matte paintings), ce véritable festin visuel ravira autant les fans de Star Wars que les passionnés de cinéma et restera l'ouvrage de référence expliquant comment ce nouveau chapitre de la saga a vu le jour.

MédiasModifier

Galerie de couverturesModifier

Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force
Adaptations
NovélisationNovélisation JeunesseRey's StoryFinn's Story
The Force AwakensNovélisation pour jeunes lecteursHachette Jeunesse
Adaptations partielles
Roule BB-8 !Active la force !
Rey Meets BB-8BB-8 Finds a FriendFinn & the First Order
Finn and Poe Team Up!Chaos at the CastleThe Fight in the Forest
New AdventuresThe Adventures of BB-8Finn's MissionRey to the Rescue!
Finn & Rey Escape!Han & Chewie Return!
Livres de personnage
Avant le RéveilRey's Survival Guide
Poe Dameron Flight LogUne Mission pour BB-8
Bandes-dessinées
Adaptation en BD (123456)
Album jeunesse
Guides et livres de références
Vaisseaux et véhicules : plans, coupes et technologies
L'Encyclopédie IllustréeHead-to-Head
Aliens of the GalaxyAliens and Ships of the Galaxy
En coulisses
Tout l'art de Star Wars : Le Réveil de la Force
Livres d'activités
Star Wars: Ship Factory
Jeu vidéo
LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force
Autre
Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force
Série finie