FANDOM

Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée est un guide illustré du film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force. Écrit par Pablo Hidalgo, il fait 80 pages. Il est sorti mondialement le 18 décembre 2015.

Résumé de l'éditeurModifier

Cette encyclopédie illustrée Star Wars : Le Réveil de la Force est un guide complet qui vous présente les personnages, les créatures, les droïdes, les univers et les accessoires du nouvel épisode de la légendaire saga. Observe : L'unique lame à plasma crénelée de Kylo Ren, le casque d'un pilote de TIE et la tête de BB-8 ; L'équipement et les armes des Stormtroopers ; Le Kanjiklub et le Gang de la Mort Guavien ; Les créatures de l'avant-poste de Niima. Découvre : Les sombres origines de Kylo Ren ; Les héros de la Résistance ; Le vaisseau de Poe Dameron, le Black One. Explore : Les gigantesques épaves du Cimetière des Vaisseaux sur Jakku ; Les vieux couloirs du Palais de Maz ; La base secrète de la Résistance ; Et tellement d'autres détails !

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Notes sur la traductionModifier

  • À la page 8, les Confins Occidentaux ont été traduits par "Régions Ouest". De plus, la Zone d'Expansion s'est vue traduite par "Région de l'Expansion".
  • À la page 35, il est fait mention de "croiseur interstellaire" pour désigner un Destroyer Stellaire.
  • À la page 41, le "Gaberwool" a été simplifié et il n'est fait mention que de laine.
  • À la page 47, le "Corellian Spike", variante de Sabacc qui permit à Han Solo de gagner le Faucon Millenium a été supprimé du livre de référence. Il est seulement fait mention d'une partie de Sabacc. De plus, "Bulk freighter" s'est vu traduit uniquement par "énorme transporteur".
  • À la page 77, les termes "Near-feral Subhumanoid" ont été supprimé dans le texte introduisant les triplets Hassks qui se trouvent dans le château de Maz Kanata.

GalerieModifier

Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force
Adaptations
NovélisationNovélisation JeunesseRey's StoryFinn's Story
Novélisation pour jeunes lecteursHachette Jeunesse
Adaptations partielles
Roule BB-8 !Active la force !
Livres de personnage
Star Wars: Rey's Survival GuideStar Wars: Poe Dameron Flight Log
Avant le Réveil
Bandes-dessinées
123456
En coulisses
Tout l'art de Star Wars : Le Réveil de la Force
Guides et livres de références
Vaisseaux et véhicules : plans, coupes et technologies
L'Encyclopédie IllustréeAliens of the GalaxyAliens and Ships of the Galaxy
Jeu vidéo
LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force
Autre
Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force
Série finie