FANDOM

Les Derniers Jedi

Attention ! Cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos de Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi. Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, quittez la page !

Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi est le huitième film de la saga Star Wars prévu pour le 15 décembre 2017 aux États-Unis. L'intrigue se déroule peu de temps après les événements du Réveil de la Force. Il sera réalisé par Rian Johnson[1] et la production fut confiée à Kathleen Kennedy[1] et Ram Bergman[1] aidé de J.J. Abrams[1].

Le film est précédé d'une série de livres et de bandes-dessinées l'introduisant nommée Voyage vers Star Wars : Les Derniers Jedi.

DéveloppementModifier

De nombreux personnages ont déjà été annoncé présent dans l'épisode VIII, on retrouve sans surprise Rey, Finn, Poe Dameron, BB-8, Kylo Ren, Phasma, Armitage Hux et Snoke ainsi que Luke Skywalker et Leia Organa. Certains membres de la Résistance comme Gial Ackbar, Nien Nunb et Kaydel Ko Connix seront présents eux aussi, tout comme Maz Kanata. Le film va commencer là où le précédent s'est terminé, sur Ahch-To.

Le 14 avril 2017, le premier trailer du film fut dévoilé à la Star Wars Celebration d'Orlando. Le personnage de Rose et la planète Crait furent aussi nommés.

Le titre du film prête beaucoup à controverse et bien que la traduction française soit au pluriel, le réalisateur Rian Johnson a assuré lors d'une interview pour la chaîne ABCNews lors de la Star Wars Celebration que pour lui, le titre était bien au singulier. Il a même rajouté que le fameux Dernier Jedi n'était d'autre que Luke Skywalker. Après cette information révélée par le réalisateur en personne, on ne peut qu'être sûr de l'interprétation du titre original et cela même si plusieurs traductions étrangères dévoilent un titre pluriel.

Le 24 mai, un article de Vanity Fair dévoila plusieurs images des personnages du film et introduisit Amilyn Holdo, DJ, Paige et la ville Canto Bight.

Les fuites des ensembles LEGO le 26 mai et le 13 juillet montrèrent des nouveaux vaisseaux et véhicules : le Bombardier de la Résistance visible dans le trailer, le Marcheur d'assaut lourd du Premier Ordre, le Marcheur de reconnaissance lourd du Premier Ordre ou le Chasseur TIE de Kylo Ren. BB-9E et le Garde d'élite Prétorien furent visibles aussi. Une vidéo des coulisses fut dévoilée le 15 juillet, présentant notamment plusieurs nouvelles espèces et créatures. Le 19 juillet, le chasseur de Kylo Ren fut présenté officiellement comme étant un TIE silencer dans l'émission The Star Wars Show et la Databank. Leland Chee, du Story Group, révéla la présence de C'ai Threnalli dans le film le même jour. Le lendemain, un article sur StarWars.com présenta les Porgs.

Le 7 août, des photos de produits dérivés du film montrèrent le Ski Speeder de la Résistance et le Speeder de la Police de Canto Bight, nommant pour la première fois la planète Cantonica. Un A-Wing piloté par Tallie fut aussi montré tout comme le Stormtrooper exécuteur du Premier Ordre. Deux jours après, Entertainment Weekly dévoila des images du film et plusieurs articles en rapport avec l'épisode VIII, présentant particulièrement les Gardiennes. Le 23 août, The Star Wars Show présenta le Dreadnought du Premier Ordre et le MégaCalibre Six Tout Terrain.

Le premier septembre, pour le Force Friday, l'application de Sphero sur le Google Play Store dévoila le nom et l'apparence du Raddus et du Supremacy. 2BB-2, BB-4, R4-X2 et Y5-X2 furent aussi visible pour la première fois, tout comme BB-9E. Le 8 septembre, un article de Fantasy Flight Games dévoila le nom du bombardier lourd B/SF-17 et de l'escadron Crimson. Le 3 octobre, un extrait du livre d'activité Star Wars: A-Wing Deluxe Book and 3D Wood Model dévoila le nom complet de Tallie Lintra et le A-Wing RZ-2.

Le 9 octobre, le dernier trailer fut diffusé.

CastingModifier

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

GalerieModifier

Star Wars
Prélogie
Épisode I : La Menace FantômeÉpisode II : L'Attaque des Clones
Épisode III : La Revanche des Sith
Trilogie Originale
Épisode IV : Un Nouvel EspoirÉpisode V : L'Empire contre-attaque
Épisode VI : Le Retour du Jedi
Postlogie
Épisode VII : Le Réveil de la ForceÉpisode VIII : Les Derniers Jedi
Épisode IX
A Star Wars Story
Rogue OneSolo
Trilogie Star Wars sans titre
Série en cours

Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi
Adaptations
NovélisationNovélisation Jeunesse
Livres de personnage
Cobalt SquadronChewie and the Porgs
Bandes-dessinées
Storms of CraitDJ
En coulisses
Star Wars : Tout l'art de Star Wars : Les Derniers Jedi
Guides et livres de références
Vaisseaux et véhicules : plans, coupes et technologies
The Visual DictionaryBomber Command
Magazines
Titan Magazines
Autre
Voyage vers Star Wars : Les Derniers Jedi
Série finie