Wikia

Wiki Star Wars

Star Wars épisode I : La Menace Fantôme

Discussion0
1 586pages sur
ce wiki
Star Wars épisode I : La Menace Fantôme
Titre original Star Wars episode I : The Phantom Menace
Réalisateur George Lucas
Producteur Rick McCallum
Scénario de George Lucas
Casting principal Liam Neeson

Ewan McGregor

Natalie Portman

Jake Lloyd

Ian McDiarmid

Distributeur 20th Century Fox
Sortie US 19 mai 1999
Sortie française 13 octobre 1999
Durée 136 minutes (2h16)
Budget 115 000 000 $
Année de l'action 32 av.BY
Rubrique du film sur le site officiel

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme est un film de science-fiction américain écrit et réalisé par George Lucas. Il est sorti le 19 mai 1999 aux Etats-Unis, et le 13 octobre 1999 en France.

Il s'agit du quatrième épisode de la saga à sortir, 16 ans après le troisième. Dans la chronologie de l'univers, il s'agit du premier épisode.

SynopsisModifier

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

La galaxie est gérée sous la forme d'une République galactique, par un sénat regroupant les représentants des différents secteurs appartenant à la République et dont le siège se situe sur la planète Coruscant. Cela fait plus de mille ans que la République fonctionne sous cette forme sans crise majeure.

Les chevaliers Jedi, détenteurs d'un pouvoir mystique grâce à la Force, sont les gardiens de la paix et de la justice à travers la galaxie.

La Fédération du Commerce prend très mal la décision de taxer les routes commerciales imposée par le sénat et décide d'imposer un blocus à Naboo, une planète pacifique. Deux Jedi, Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi, vont mener les négociations.

Mais le blocus est en fait une partie d'un complot visant à envahir Naboo ; les Jedi réussissent à s'enfuir avec la somptueuse reine de Naboo, Padmé Amidala. Durant leur fuite, ils atterrissent sur Tatooine où ils rencontrent un jeune humain esclave du nom d'Anakin Skywalker. Leur destin est lié à cet esclave, seul capable de leur permettre d'obtenir des pièces pour réparer le vaisseau…

Star Wars
I : La Menace Fantôme | II : L'Attaque des clones | III : La Revanche des Sith

IV : Un nouvel espoir | V : L'Empire contre-attaque | VI : Le Retour du Jedi

Personnages - Univers étendu - Lieux - Sciences - Chronologie

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard